Bath Bazaar mise sur les shops-in-shop en France

L'enseigne Bath Bazaar, spécialisée dans les accessoires de salle de bain, opte  pour un développement sous forme de shops-in-shop : des espaces de 30 à 50 m² dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette, les magasins Printemps ou encore Bhv. Une solution moins risquée que l'ouverture de points de vente en propre, car moins coûteuse. En période de crise, c'est un argument de taille

A ce jour, l'enseigne compte donc onze corners et trois boutiques en propre, situées dans les centre-villes de Nice et Paris. Mais Bath Bazaar n'entend pas en rester là. Lorsque le marché y sera plus propice, l'enseigne souhaiterait l'ouverture de nouvelles succursales dans les villes de Lille, Grenoble ou encore Marseille.
 Autre ligne de mire de l'enseigne : étoffer la gamme de produits créés en interne. L'objectif de Bath Bazaar est d'atteindre 90% de produits propres d'ici à 2010. La qualité des matériaux utilisés et l'originalité des produits proposés pourraient ainsi être mieux valorisées. 

 L'enseigne porte en effet une grande attention aux dimensions esthétiques et pratiques de son offre. Une nouvelle ligne de produits en résine laquée- une matière plus résistante- vient d'être lancée. Autre exemple du souci du détail, le latex anti-dérapant sur les descentes de bain ou les chaussons d'intérieur ou encore la pâte anti-buée sur les armoires de toilettes.  

 À périmètre constant, le spécialiste des accessoires de salle de bain a enregistré une progression de 11% de son chiffre d'affaires en 2008.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 3 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent