BANIMMO REAL ESTATE FRANCE

Agent immobilier et investisseur

Activité(s) : immobilier d'entreprise

Banimmo France mènera le projet de redynamisation de la « Halle de la Gare du Sud »

Banimmo France, spécialiste dans la restructuration et la valorisation d'opérations complexes de centre-ville a été retenu pour gérer, dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif (BEA), le projet de redynamisation de la « Halle de la Gare du Sud ».

Un projet qui respecte les spécificités du lieu et des résidents

Le projet présenté par Banimmo France respecte le caractère historique et protégé de ce patrimoine de la ville de Nice. Projet qui englobe une vingtaine de kiosques avec terrasses destinés à la restauration en « food court », un espace permettant à un maraicher du marché de la Libération attenant de s'exprimer, une offre de produits régionaux, un village vintage dédié aux échoppes, un bar lounge insonorisé  ainsi qu’un espace culturel.  

Ce projet, qui sera déployé sur une surface de près de 2 680 m², permettra la réalisation d'une mezzanine en ceinture de la Halle, la facilitation de l'accessibilité entre le parvis et la Halle ainsi que la disposition de 400 m² de terrasses sur l'espace public.


Olivier Durand, Président de Banimmo France
, a réagi à cette annonce en affirmant vouloir « créer un pôle attractif sur un lieu mythique tout en respectant l'environnement urbain, les résidents actuels, les futurs résidents et le respect du bâtiment lui-même qui participe à ce mythe. »


Informations clés

  • Crée le: 16/05/17 17:31

Les franchises qui recrutent