BANCO DIRECT

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

BANCO DIRECT se développe

Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme, Banco Direct lance son développement en franchise.
Déjà présente en région parisienne via des succursales (Paris - Pavillons-sous-Bois), elle ouvrira son premier magasin franchisé à Orly, au printemps prochain.
- Acheter aux particuliers des produits TV, Hi-fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration…en les réglant comptant.
- Revendre ces mêmes produits, permettre d'échanger deux produits de valeur équivalente.
Tels sont les principes de l'activité de Banco Direct.

DES "ESPACES BONNES AFFAIRES"
Sur un marché de l'occasion qui pèse aujourd'hui 5 milliards d'euros, la force de l'enseigne créée en 1996 par Marino Piacitelli fut de se positionner immédiatement sur les produits haut de gamme, rares, "tendance", "exotiques", dont la qualité pourrait s'apparenter à du neuf.

Loin de l'univers du « dépôt-vente », les magasins Banco Direct sont devenus des lieux où l'on se rend pour dénicher un objet rare ou une bonne affaire, se faire plaisir à petit prix, mais aussi vendre un produit dont on n'a plus l'utilité. En ce sens, ils se présentent également comme une alternative aux petites annonces.

Après avoir rodé son concept en région parisienne via ses magasins de Paris 11 et Pavillons-sous-Bois (Seine Saint-Denis), Banco Direct vient d'opter pour le développement en franchise afin de mailler très rapidement la France. Sa première unité franchisée a ouvert cet été à Orly (Val-de-Marne) et à ce jour, 4 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau. Le magasins de Meaux, Metz et Montpellier sont en phase d'ouverture pour le premier trimestre 2005.
Ces magasins, dont la surface peut varier de 150 et 600 mètres carrés, sont destinés aux zones de chalandise de plus de 50.000 habitants

Les derniers articles BANCO DIRECT

Les objets ont une seconde vie

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Le concept Banco Direct permet aux particuliers de vendre, d'acheter ou d'échanger des produits après expertise avec un paiement immédiat. C'est un phénomène de société, les particuliers attirés par de nouvea...

Une recette pour chiner

par Deslandes Dominique - 11 ans

C'est Banco Direct qui exploite le concept répondant à l'enthousiasme des français pour les vides greniers ou autres braderies, mais en se positionnant sur les produits technologiques. Créée en 1996 l'enseign...

Le spécialiste de l'achat et la vente de produits récents présent à easyFairs Lille

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le concept Banco Direct permet aux particuliers de vendre, d'acheter ou d'échanger des produits après expertise avec un paiement immédiat. L'enseigne est présente sur le salon de la franchise à Lille les 30 ...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent