DEL ARTE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Baisse de la TVA dans la restauration, Del Arte s'engage et va même plus loin !

Pour Louis LE DUFF, Président Fondateur du groupe LE DUFF : « La baisse du taux de TVA dans la restauration est une mesure concrète qui va donner un deuxième souffle à ce secteur incontournable de l'économie nationale. En effet, la restauration de tout type est une des locomotives pour notre économie. Elle représente 4% du PIB. La baisse de la TVA doit avoir une répercussion pour le client, pour l'emploi et la modernisation des restaurants».

3 mesures qui sont chères au Groupe Le Duff

Ces mesures entrent dans la logique entrepreneuriale et rejoignent les valeurs du groupe familial qui réinvestit sans cesse sur les clients et les hommes, permettant ainsi de pérenniser ce développement depuis toujours…

Par conséquent, non seulement Del Arte, enseigne du Groupe LE DUFF, adhère aux engagements pris lors du « contrat d'avenir » et s'engage et va au-delà des préconisations du Gouvernement en baissant les prix d'1/3 des produits de sa carte dès le 1er juillet 2009. Toujours fidèle à sa proposition d'offrir un repas « en Toscane » au meilleur prix, l'enseigne renforce son positionnement avec des mesures concrètes, significatives et affichées sur sa carte.

1/ Baisse des prix pour le consommateur

Del Arte répercute intégralement la baisse de 11,8% de la TVA sur le prix de 26 produits de sa carte (contre 7 demandés par les accords signés par la profession) et baisse également les prix de 47 autres produits de sa carte.  Par exemple : café : 1,60€ au lieu de 2.20€

Une large campagne de communication est mise en place dans les restaurants :
-Les cartes indiquent les prix barrés et les produits dont la baisse de la TVA est intégrale (11,8%) avec un pictogramme symbolisé par une flèche rouge vers le bas.
-Affichage à l'extérieur des restaurants en Stop Trottoirs et sur les bâches
-Chevalet posé sur les tables indiquant certains produits concernés par la baisse intégrale

2/ Répercussion pour les salariés
L'enseigne Del Arte participe activement aux négociations en cours au niveau de la branche sur les salaires et la mise en place d'une mutuelle pour l'ensemble de la profession.

3/ Investissement
La baisse de la TVA va permettre également de rénover les villas existantes, soutenir l'ouverture en 2010 d'une vingtaine de restaurants Del Arte qui engendreront 400 emplois environ.

Les derniers articles DEL ARTE

La franchise Del Arte inaugure son nouveau restaurant à Salon-de-Provence

par DM - 8 mois

D'après un communiqué Del Arte Situé au centre de ville de la commune, le nouveau restaurant Del Arte se tr...

La franchise Del Arte commence l'année avec deux nouvelles ouvertures

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Del Arte ouvre ses portes au centre-ville de Brest Déjà franchisés Del Arte depuis 2011, Sandrine et Erwan Le Glouannec ont ouv...

Le franchiseur Del Arte vise les 200 restaurants en 2016

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Pizza Del Arte - enseigne du Groupe Le Duff - propose à ses clients de découvrir de vrais plats italiens essentie...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent