AVIS IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Avis-Immobilier désormais dans le giron de la franchise Solvimo

Début 2015, la franchise Avis-Immobilier tombe dans l’escarcelle du réseau Solvimo. A eux deux le réseau compte 280 agences réparties sur l’Hexagone. Ce rapprochement permettra aux deux entités de peser lourd dans le secteur immobilier français. Elles poursuivront chacune leur développement tout  en s’appuyant sur les synergies positives et les économies d’échelles qui résulteront de cette alliance.

Le groupe Solvimo/Avis-Immobilier

La franchise Solvimo créée en 2001 est pilotée par son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel. Le réseau de franchise est lancée en 2003 et il compte aujourd’hui 140 agences françaises.

La franchise Avis-Immobilier voit le jour en 1957. 140 agences sont réparties sur le territoire avec un maillage soutenu dans l'Arc Atlantique et en Ile-de-France. Hervé Bourriaud, ancien dirigeant d'Avis-Immobilier, va occuper dans la nouvelle organisation un rôle d'intermédiaire entre la tête de réseau Solvimo et le réseau Avis-Immobilier afin d'assurer la transition et le lien utile entre les deux structures qui conserveront leur indépendance.

Les pourparlers étaient lancés depuis 2010 et le rapprochement s'est fait en début 2015.

"Nous souhaitions accélérer notre développement et cherchions des opportunités de croissance externe. Cela fait plusieurs années que nous sommes en contact avec les responsables d'Avis-Immobilier car nous partageons des valeurs communes et avions constaté que les deux réseaux étaient assez similaires en terme de taille, de fonctionnement et de professionnalisme" explique Olivier Alonso, fondateur de Solvimo.

Conséquences du rapprochement

Désormais le groupe compte 280 agences. Le réseau est donc plus fort et bénéficie d’un rayonnement très important puisque l’ensemble des grandes agglomérations sont couvertes. En effet, les agences Solvimo sont principalement basées dans le sud, l'est de la France et la région parisienne alors que celles d'Avis-Immobilier sont davantage situées dans l'ouest et l'Ile-de-France.

Par ailleurs, Solvimo et Avis-Immobilier bénéficient désormais d'une plateforme commune de services en termes de soutien juridique, commercial ou de Web Marketing. La nouvelle organisation permet également une optimisation des négociations avec les fournisseurs et une économie d'échelle sur les principaux postes de dépense. Elle permet aussi l’utilisation d'un même outil de gestion et de suivi commercial dans les deux réseaux. "Echange et ouverture d'esprit seront les notions clés de notre réussite commune" indique Delphine Rouxel.

Si vous souhaitez vous mettre à votre compte dans le secteur immobilier, découvrez les réseaux de franchise d'agence immobilière qui recrutent






Les derniers articles AVIS IMMOBILIER

Une journée de travail pour l’ensemble du réseau immobilier

par ST - 10 mois

Le duo, Olivier Alonso et   Delphine Rouxel, qui dirige le réseau Avis Immobilier, va réunir l’ensemble de ses franchisés lors d’un séminaire de travail qui aura lieu le 1er février 2016 au Palais des Congrès de Versailles...

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - un an

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

La multi-franchise au cœur du développement d'Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Avis-Immobilier a opté pour un modèle de développement favorisant la promotion des collaborateurs en interne. Ce qui lui permet&nbs...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/15 07:41

Les franchises qui recrutent