MANGO

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Avec Mango Kids, la franchise de mode espagnole poursuit sa diversification

La franchise Mango*, enseigne de mode espagnole, est née pour le prêt-à-porter féminin en 1984 à Barcelone. Elle se développe depuis 1992 en France. Deuxième chaîne de textile en Espagne, l'entreprise compte plusieurs boutiques en propre et en commission affiliation. Elle poursuit sa diversification avec le lancement cette année d'une collection enfants pour les 3-12 ans. Son nom : Mango Kids.

L'enseigne de mode espagnole poursuit sa diversification

Le marché de la mode enfantine est en plein essor et les enseignes textile l'ont bien compris. Elles s'adressent de plus en plus au public jeune. Dans cet esprit Mango lançait à l'été 2013 Mango Kids. Cette franchise de mode, initialement dédiée à une clientèle féminine, avait déjà amorcé sa diversification en s'adressant à l'homme dès 2008. Prochaine étape : le lancement d'une ligne teenagers en 2014 !

Un déploiement en corners et dans des boutiques dédiées

Mango Kids crée des corners dans 140 points de vente de l'enseigne espagnole dans 32 pays dont l’Espagne, la Turquie, la France, la Russie, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal. Cette nouvelle gamme est également en test en solo dans certaines boutiques en Espagne (Barcelone, Valence, Saint-Sébastien, Cordou) et en Allemagne (Francfort). Mango Kids dispose de sa propre équipe de stylistes et d'une structure logistique dédiée

Un premier point de vente français à Montpellier

En France, c'est à Montpellier, dans l'enceinte du centre commercial Odysseum, que la toute nouvelle marque a débuté en juillet dans un espace de 100 m2. La collection se compose de vêtements classiques et tendances et de tenues empruntées au vestiaire femme (collection mini-me) - ambiance rock'n'roll, imprimés et couleurs tendances -, d’accessoires, de chaussures et de sous-vêtements.

* La franchise de prêt-à-porter féminin Mango recherche des partenaires en capacité d'ouvrir trois à quatre magasins. Elle s'adresse à des professionnels du textile maîtrisant bien leur zone de chalandise. Les franchisés Mango peuvent s'installer au centre de villes de plus de 80 000 habitants mais également dans les centres commerciaux d'agglomérations moyennes, partout en province. Le groupe barcelonais compte en tout 2600 points de vente dans 107 pays et annonce un chiffre d'affaires de près de 1,7 milliard d'euros.

Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise de prêt à porter. Des vidéos sur les franchises de mode sont également disponibles.

 Découvrez notre dossier sur la franchise dans le prêt-à-porter;

Les derniers articles MANGO

Le réseau Mango accélère son développement en France

par MA - 17 jours

Le géant de la mode, Mango, qui annonçait vouloir des mégastores en France, en a effectivement ouvert quatre en deux mois à peine. Les trois premières inaugurations ont eu lieu à Anglet, Cormontreuil et Illzach alors que le quatrième mégastore dev...

Nouvelle édition de la campagne WeAreVioleta par MANGO

par MA - 4 mois

MANGO, l'enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin à l'origine de la marque Violeta by MANGO, vient de lancer pour la deuxième fois #WeAreVioleta, une campagne qui invite à réfléchir au besoin de s'éloigner des canons de beauté établis.

Mango veut des mégastores en France

par MA - 6 mois

Mango se trouve dans 108 pays avec plus de 2500 boutiques. La marque de prêt-à-porter cumule un CA supérieur à 2 milliards d'euros. La franchise Mango veut développer son réseau avec l'ouverture de megastores pour proposer une plus grande partie o...

Informations clés

  • Crée le: 24/11/13 14:48

Les franchises qui recrutent