Avanti, nouvelle enseigne de C & A

Le premier magasin Avanti a été ouvert en plein cœur de la ville bavaroise d'Augsbourg. De chaque côté des enseignes prestigieuses proposent des produits, certes beaux, mais chers. Avanti se démarque bien avec ses vêtements à 4 ou 6 €. 
C&A veut faire la différence et frapper fort. Le distributeur allemand semble avoir trouvé la niche porteuse du marché textile.
L'espace créé associe mode et chaleur. De grands visuels noirs et blancs donnent une tonalité tendance, un peu magazine. Les vêtements sont rangés très soigneusement et des mannequins de présentation donnent une dimension qualitative au magasin. Une gamme étendue de lingerie est proposée pour séduire les jeunes femmes, cœur de cible d'Avanti. La clientèle visée est plutôt familiale comme en témoigne l'importante gamme de vêtements pour enfants. Mais l'enseigne s'adresse plus aux jeunes mamans qu'à leurs aînées, au vu des articles féminins qui sont très modes.
Les prix sont systématiquement mis en avant sur des panneaux très épurés. L'espace de caisse est soigné et reprend la dominante orangée de l'enseigne. L'engagement écrit s'affiche clairement : "mode, qualité, dynamisme, bon marché". Tout est dit.
Comment alors C&A compte-t-il gagner de l'argent avec ce type de concept ? La seule réponse est le volume des ventes, les premiers résultas sont paraît-il encourageants.

Vu dans LSA n° 2049 du 12 juin 2008

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 26/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent