Avanti, nouvelle enseigne de C & A

Le premier magasin Avanti a été ouvert en plein cœur de la ville bavaroise d'Augsbourg. De chaque côté des enseignes prestigieuses proposent des produits, certes beaux, mais chers. Avanti se démarque bien avec ses vêtements à 4 ou 6 €. 
C&A veut faire la différence et frapper fort. Le distributeur allemand semble avoir trouvé la niche porteuse du marché textile.
L'espace créé associe mode et chaleur. De grands visuels noirs et blancs donnent une tonalité tendance, un peu magazine. Les vêtements sont rangés très soigneusement et des mannequins de présentation donnent une dimension qualitative au magasin. Une gamme étendue de lingerie est proposée pour séduire les jeunes femmes, cœur de cible d'Avanti. La clientèle visée est plutôt familiale comme en témoigne l'importante gamme de vêtements pour enfants. Mais l'enseigne s'adresse plus aux jeunes mamans qu'à leurs aînées, au vu des articles féminins qui sont très modes.
Les prix sont systématiquement mis en avant sur des panneaux très épurés. L'espace de caisse est soigné et reprend la dominante orangée de l'enseigne. L'engagement écrit s'affiche clairement : "mode, qualité, dynamisme, bon marché". Tout est dit.
Comment alors C&A compte-t-il gagner de l'argent avec ce type de concept ? La seule réponse est le volume des ventes, les premiers résultas sont paraît-il encourageants.

Vu dans LSA n° 2049 du 12 juin 2008

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent