CLAYEUX

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Avance Diffusion devient le repreneur de la franchise vêtement enfant

La franchise Clayeux a trouvé un repreneur après sa mise en liquidation judiciaire prononcée en février 2011. C'est le groupe de sport et de prêt à porter Avance Diffusion qui a été retenu par le tribunal de Châlon parmi 3 offres de reprise de la franchise de prêt-à-porter pour enfants.

Histoire de la franchise

La franchise Clayeux est l'émanation d'une marque emblématique du textile enfant français de la région de Monceau les Mines. Cette franchise de prêt-à-porter pour enfants avait été créée en 1953 et s'était fait connaître par ses produits en maille de qualité fabriquée sur place.
Elle possédait 14 succursales et 30 points de vente en commission affiliation en France et à l'étranger une centaine en Italie et une dizaine au Portugal. Ces derniers devraient disparaitre au profit de magasins en succursales.
Le repreneur Avance Diffusion est propriétaire des marques Degré 7, Duvillard et Aventures des toiles et est situé près de Monceau les Mines au Creusot.
Il reprend ainsi la marque Clayeux dans sa globalité avec l'outil de production et une grande partie des fonds de commerce. Une nouvelle filiale a été créée au sein du groupe, baptisée La manufacture de tricotage et des couleurs. Côté Clayeux, seule une moitié des salariés a été reprise par Avance Diffusion qui veut moderniser l'image de la marque et créer un co-branding entre les enseignes du groupe ce qui permettra de développer un secteur enfant dans ses marques.
Découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de mode, prêt à porter, bijoux. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter, bijoux.

Les derniers articles CLAYEUX

La franchise de vêtements enfant Clayeux redémarre

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

Le tribunal de commerce de Châlon sur Marne a accepté le plan de continuation de la marque Clayeux qui avait été mise en redressement judicia...

La stratégie de la dernière chance pour Clayeux ?

par - 8 ans

L'entreprise familiale de Montceau-les-Mines a été mise en redressement judiciaire par le tribunal du Creusot en juillet 2008. Clayeux doit p...

L'enseigne française de prêt-à-porter enfant ferme ses portes !

par MARTINE MALATERRE - 8 ans

La marque de mode enfantine Clayeux créée en 1981 et toujours détenue par la famille fondatrice vient d'être placée en redressement judiciaire pour le tribunal de commerce du Creusot. Cette entreprise qui fabrique encore une parti...

Informations clés

  • Crée le: 02/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent