Aux Etats-Unis, les adolescents sont des clients intéressants

Les boutiques américaines de prêt-à-porter misent-elles trop sur les adolescents ?

Aux Etats-Unis, un jeune âgé de 8 à 25 ans, dispose d'un réel pouvoir d'achat. Pour plusieurs raisons.

Il a des revenus plus ou moins réguliers : argent de poche fourni par les parents et/ou petits boulots. Il a tendance à beaucoup dépenser et ne sait pas ce qu'économiser veut dire.

Et surtout, aubaine pour les commerçants, cette tranche d'âge est devenue quasiment aussi importante en volume que celle du baby-boom, reconnue pour soutenir la consommation.

Le seul hic, c'est que ces jeunes consommateurs changent de goûts à la vitesse de la mode. C'est-à-dire en quelques mois à peine.

Difficile donc de les fidéliser et de compter sur leur retour dans les enseignes trop spécialisées ou monomarques.

Déjà, les adolescents sont tout autant attirés par les nouvelles technologies (téléphones portables, appareils photos numériques) que par les vêtements.

Ils avouent de plus eux-mêmes fréquenter toutes sortes de boutiques et même les hypermarchés Wal-Mart à l'occasion.

Le marché de l'adolescent américain appartient donc plus aux revendeurs multimarques qui savent suivre une mode toujours changeante.

Vu dans le Journal du Textile

Découvrez d'autres actualités sur la franchise et les enseignes de mode qui franchisent

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 16 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 16 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 27 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent