Aux Etats-Unis, les adolescents sont des clients intéressants

Les boutiques américaines de prêt-à-porter misent-elles trop sur les adolescents ?

Aux Etats-Unis, un jeune âgé de 8 à 25 ans, dispose d'un réel pouvoir d'achat. Pour plusieurs raisons.

Il a des revenus plus ou moins réguliers : argent de poche fourni par les parents et/ou petits boulots. Il a tendance à beaucoup dépenser et ne sait pas ce qu'économiser veut dire.

Et surtout, aubaine pour les commerçants, cette tranche d'âge est devenue quasiment aussi importante en volume que celle du baby-boom, reconnue pour soutenir la consommation.

Le seul hic, c'est que ces jeunes consommateurs changent de goûts à la vitesse de la mode. C'est-à-dire en quelques mois à peine.

Difficile donc de les fidéliser et de compter sur leur retour dans les enseignes trop spécialisées ou monomarques.

Déjà, les adolescents sont tout autant attirés par les nouvelles technologies (téléphones portables, appareils photos numériques) que par les vêtements.

Ils avouent de plus eux-mêmes fréquenter toutes sortes de boutiques et même les hypermarchés Wal-Mart à l'occasion.

Le marché de l'adolescent américain appartient donc plus aux revendeurs multimarques qui savent suivre une mode toujours changeante.

Vu dans le Journal du Textile

Découvrez d'autres actualités sur la franchise et les enseignes de mode qui franchisent

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 12 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 12 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 26 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent