Automobile : une nouvelle concurrence sur le créneau du vitrage

Avec l'annonce récente par Norauto du lancement de l'activité de vitrage sur l'ensemble de son réseau, c'est le secteur complet de la réparation de pare-brise qui est bouleversé ! Jusqu'alors, le marché du vitrage s'organisait en France d'une façon simple : d'un côté, le succursaliste Carglass avec ses 35 % de parts de marché ; et de l'autre, les réseaux spécialisés France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise et A+ Pare-Brise avec leurs 8 % de parts de marché chacun.
En diversifiant son activité et en rejoignant l'expérience de la franchise Speedy  (qui se lançait également sur ce créneau en 2006), l'enseigne de réparation automobile Norauto est susceptible de déstabiliser l'équilibre construit sur ce créneau alors que, après plusieurs années de croissance, la tendance est à la baisse sur le marché du vitrage.
Si les spécialistes ne semblent pas craindre cette nouvelle concurrence, Norauto et Speedy ne manquent pas d'attaquer de front le marché :
- Speedy met ainsi en avant sa capacité à proposer à ses clients, particuliers et professionnels, la « simplicité du tout-en-un » ;
- Norauto se démarque par une tarification discount, de 40 % inférieure à celle pratiquée sur le marché.
A suivre de près. En attendant prenez connaissance des réseaux de franchise de centre auto qui se développent.
Audrey Caudron

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 19/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent