Auto-entrepreneur sachez bien calculer votre proratisation

Comme la moitié des créateurs d'entreprise, en franchise ou non, vous avez opté pour le régime auto-entrepreneur, faites attention au calcul de votre chiffre d'affaires si vous démarrez  en cours d'année.
En effet le chiffre d'affaires lié au statut d' auto-entrepreneur est plafonné en 2009 à 32 000 euros pour les sociétés de service et à 80 000 euros pour les activités de vente. Ce chiffre est calculé en fonction du nombre de jours d'activité.
L'URSSAF refait votre calcul à partir de vos premiers résultats et extrapole sur votre activité future ce qui peut entraîner votre sortie du statut de manière radicale. Les créations de fin d'année sont de ce fait difficiles à gérer.
Il est préférable de créer votre activité le plus tôt possible dans l'année pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 23 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 3 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent