Authenticité du goût et qualité à l'italienne

Le premier espresso bar du réseau de franchise  Segafredo Zanetti s'est ouvert à Paris en 1988. On y déguste un café préparé comme il se doit en Italie avec le souci de reproduire en France même ce que les français aiment tant dans les meilleurs endroits d'Italie.
En 2002, le groupe Zanetti relance le développement par une nouvelle génération d'espresso bars pour atteindre 100 unités en France.
350 espresso bars ont été ouvert depuis 1988, dont 28 en France. (Les autres sont au Japon, en Autriche, en Allemagne...  )
Dédié à la dégustation de "l'expresso italien", le concept s'accompagne d'une  restauration rapide à l'italienne pour atteindre un meilleur chiffre d'affaires et remplir les heures où le café ne suffit pas.
Le concept se décline dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants sur 3 modes : le kiosque de 25 m2, des espaces de 120 m2 et d'autres de 200 m2.  L'aménagement du local est d'environ 2.000 € / m2, le droit d'entrée de 15.000 €ht, la redevance de 4 % du CA ht et l'apport personnel souhaité de 30 % de l'investissement global.
        

Articles similaires

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 3 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 6 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Compte d'exploitation mensuel du franchisé, une obligation du franchiseur ?

par Gilbert Mellinger - 7 mois

Gilbert Mellinger a publié cet article en 2010 sur ac-franchise.com et nous le republions suite à différentes questions de nos visiteurs. ...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/02 02:00

Les franchises qui recrutent