Auchan s'agrandit à Clermont-Ferrand

Le projet est grandiose et modifiera la physionomie des quartiers nord de la capitale auvergnate. La filière Immochan a mis le paquet pour rendre ce site plus attractif.
L'extension concerne un espace boutiques qui passe de 156 à 2 650 m2 et un parking qui pourra accueillir près de 1900 places, au lieu des mille initiales.
Il suffira de franchir la RN 9 au nord de Clermont-Ferrand pour passer d'Auchan à une offre diversifiée en équipement de la maison et de la personne. Ikea ne sera pas présent car l'enseigne danoise reproche au site qu'il ne soit pas visible de l'autoroute.
Il s'agit pourtant d'un centre commercial compact à ciel ouvert inspiré de la Maquinesta de Barcelone. Seront également proposés un cinéma multiplexe et un bowling, ainsi que des magasins de sport et de textiles. Un espace tertiaire jouxtera le centre de commerces.
Le but est de drainer vers le nord une clientèle attirée au sud de la ville où se sont implantées des enseignes plus accrocheuses. Le projet rééquilibrera donc l'offre commerciale de Clermont-Ferrand et pourrait habilement accueillir les 24 000 habitants des quartiers nord. Il s'insère d'ailleurs dans un projet plus global de rénovation urbaine de l'ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).
L'opération pèse environ 15 millions d'euros. L'ouverture est prévue dès 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 3 heures

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 20 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent