Auchan s'agrandit à Clermont-Ferrand

Le projet est grandiose et modifiera la physionomie des quartiers nord de la capitale auvergnate. La filière Immochan a mis le paquet pour rendre ce site plus attractif.
L'extension concerne un espace boutiques qui passe de 156 à 2 650 m2 et un parking qui pourra accueillir près de 1900 places, au lieu des mille initiales.
Il suffira de franchir la RN 9 au nord de Clermont-Ferrand pour passer d'Auchan à une offre diversifiée en équipement de la maison et de la personne. Ikea ne sera pas présent car l'enseigne danoise reproche au site qu'il ne soit pas visible de l'autoroute.
Il s'agit pourtant d'un centre commercial compact à ciel ouvert inspiré de la Maquinesta de Barcelone. Seront également proposés un cinéma multiplexe et un bowling, ainsi que des magasins de sport et de textiles. Un espace tertiaire jouxtera le centre de commerces.
Le but est de drainer vers le nord une clientèle attirée au sud de la ville où se sont implantées des enseignes plus accrocheuses. Le projet rééquilibrera donc l'offre commerciale de Clermont-Ferrand et pourrait habilement accueillir les 24 000 habitants des quartiers nord. Il s'insère d'ailleurs dans un projet plus global de rénovation urbaine de l'ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).
L'opération pèse environ 15 millions d'euros. L'ouverture est prévue dès 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 7 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 14 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent