Auchan s'agrandit à Clermont-Ferrand

Le projet est grandiose et modifiera la physionomie des quartiers nord de la capitale auvergnate. La filière Immochan a mis le paquet pour rendre ce site plus attractif.
L'extension concerne un espace boutiques qui passe de 156 à 2 650 m2 et un parking qui pourra accueillir près de 1900 places, au lieu des mille initiales.
Il suffira de franchir la RN 9 au nord de Clermont-Ferrand pour passer d'Auchan à une offre diversifiée en équipement de la maison et de la personne. Ikea ne sera pas présent car l'enseigne danoise reproche au site qu'il ne soit pas visible de l'autoroute.
Il s'agit pourtant d'un centre commercial compact à ciel ouvert inspiré de la Maquinesta de Barcelone. Seront également proposés un cinéma multiplexe et un bowling, ainsi que des magasins de sport et de textiles. Un espace tertiaire jouxtera le centre de commerces.
Le but est de drainer vers le nord une clientèle attirée au sud de la ville où se sont implantées des enseignes plus accrocheuses. Le projet rééquilibrera donc l'offre commerciale de Clermont-Ferrand et pourrait habilement accueillir les 24 000 habitants des quartiers nord. Il s'insère d'ailleurs dans un projet plus global de rénovation urbaine de l'ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).
L'opération pèse environ 15 millions d'euros. L'ouverture est prévue dès 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 9 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 16 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent