Auchan part à la conquête du marché indien avec Max Hypermarket

Du nouveau dans l'actualité de la distribution alimentaire : le groupe Auchan vient d'annoncer, début août 2012, la signature d'un accord de franchise avec Max Hypermarket India Private Limited contrôlé par Landmark Group. L'ambition ? Le développement de l'enseigne française en Inde et l'ouverture de nouveaux points de vente. 


Passage sous enseigne Auchan pour Max Hypermarket

Par cet accord, tous les hypermarchés du distributeur indien (13 établissements dans le pays) passeront progressivement d'ici fin 2012/début 2013 sous enseigne Auchan et seront exploités dans le cadre de l'accord de franchise. Les entreprises ont également l'intention d'ouvrir un quinzaine de nouveaux magasins dans les douze prochains moins dans différentes régions indiennes.

Une nouvelle référence sur le marché indien

Une satisfaction pour Ramanathan Hariharan, directeur général de Max Hypermarket qui déclare être confiant dans le fait que cette nouvelle relation puisse aider son groupe à "devenir une référence pour l'activité hypermarchés dans le pays" et qu'elle permettra de "renforcer l'organisation de notre supply chain et de nos process". Il précise : "L'expertise métier d'Auchan liée à notre connaissance du marché indien permettra d'apporter à nos clients une offre et une expérience d'achat de qualité."

De nombreux projets en Inde pour Landmark Group

Même son de cloche chez Ramanathan Hariharan, Directeur de Landmark Group qui se dit ravi de démarrer un partenariat avec Auchan, " l'un des distributeurs les plus performants au monde". Un projet qui devrait être suivi par beaucoup d'autres, tant Landmark group poursuit de nombreuses ambitions de croissance en Inde.
Du côté du distributeur alimentaire français, on se félicite de ce nouvel accord considérant qui constitue une nouvelle et excellente opportunité pour la marque Auchan d'être valorisée sur un marché à très fort potentiel.
Retrouvez ici les franchises de distribution alimentaire qui recrutent. Parmi elles, Promocash, franchise de distribution alimentaire et de matériaux pour professionnels, Carrefour, enseigne de supermarchés et supérettes, Dia, franchise hard discount alimentaire ou  Netto, supermarchés de discount alimentaire.

La rédaction vous conseille aussi cet article : L'Inde : un pays à fort potentiel pour la franchise
Vu dans Isa

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 26 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 22/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent