Au bout des doigts, un concept de restauration innovant au cœur de Lille

Dans une interview accordée à la Voix du Nord en juillet dernier, Chistophe Pascal, à la tête du restaurant « Au bout des doigts » revenait sur le succès de son concept. Une personnalité lilloise que l'hebdomadaire régional qualifie de « chercheur de concepts novateur dans la restauration »… et qui pourrait donner des idées aux franchiseurs !
Pour cet ancien de l'école centrale de Lille, ancien ingénieur dans l'informatique, le concept de « Au bout des doigts » a pris forme tout doucement grâce à un véritable travail de collaboration entre cinq partenaires, « dont un qui était spécialisé dans l'agroalimentaire et qui avait fait venir un consultant ».
L'établissement a finalement vu le jour en 2004 autour d'une idée originale : « Un restaurant où l'on casserait les grands principes qui sont : choisir ce que l'on mange avec un prix qui est attribué au plat, casser la forme et le classicisme des assiettes et de la présentation et casser aussi la notion de propriété du plat » ! Et côté ambiance, rien n'est laissé au hasard : « Pas de repère, du métissage, des extrêmes comme du béton et des beaux velours tout en incluant la convivialité ». Tout un programme !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 08/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent