Au bout des doigts, un concept de restauration innovant au cœur de Lille

Dans une interview accordée à la Voix du Nord en juillet dernier, Chistophe Pascal, à la tête du restaurant « Au bout des doigts » revenait sur le succès de son concept. Une personnalité lilloise que l'hebdomadaire régional qualifie de « chercheur de concepts novateur dans la restauration »… et qui pourrait donner des idées aux franchiseurs !
Pour cet ancien de l'école centrale de Lille, ancien ingénieur dans l'informatique, le concept de « Au bout des doigts » a pris forme tout doucement grâce à un véritable travail de collaboration entre cinq partenaires, « dont un qui était spécialisé dans l'agroalimentaire et qui avait fait venir un consultant ».
L'établissement a finalement vu le jour en 2004 autour d'une idée originale : « Un restaurant où l'on casserait les grands principes qui sont : choisir ce que l'on mange avec un prix qui est attribué au plat, casser la forme et le classicisme des assiettes et de la présentation et casser aussi la notion de propriété du plat » ! Et côté ambiance, rien n'est laissé au hasard : « Pas de repère, du métissage, des extrêmes comme du béton et des beaux velours tout en incluant la convivialité ». Tout un programme !

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 10 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent