Attention à certaines franchises minceur, n'est pas kiné qui veut

Si vous vous intéressés à une franchise esthétique pratiquant des massages, prenez connaissance de la réglementation liée à l'activité de massage qui a été clarifiée en octobre 2004 par le Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées.

Philippe Douste-Blazy précisait alors dans une réponse ministérielle que " les actes de massage thérapeutique ou non thérapeutique sont réalisés par les personnes titulaires du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'une autorisation d'exercice. "

Par conséquent, les personnes non titulaires du diplôme, titre, certificat ou des autorisations visés à l'article L. 4311-2 du code de la santé publique ne sont pas habilitées à réaliser ces actes. En application de l'article L. 4323-4 du code de la santé publique, toute personne qui exercerait illégalement la masso-kinésithérapie est passible de sanctions pénales. "

Faites-vous préciser la conformité à la réglementation de certains concepts minceur en franchise ou en partenariat.

Vu dans le Journal officiel du 5 octobre 2004 p.7810

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 21 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 21 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 11/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent