Ateliers de la Franchise en Allemagne

La Mission Économique de Düsseldorf organise les 16 et 17 juin, à Cologne, les « Ateliers de la Franchise », une découverte approfondie du marché de la franchise en Allemagne assortie de rencontres entre professionnels. Les franchiseurs français à qui s'adresse cette opération, ainsi que les sociétés souhaitant ouvrir un point de vente ou développer leur réseau de franchise en Allemagne, seront sensibilisés aux particularités du marché et aux aspects juridiques, financiers et immobiliers. Des visites de centres commerciaux et des entretiens individuels avec des experts du marché complèteront ces Ateliers qui donneront aux participants les moyens de bien préparer leur implantation tout en initiant des premiers contacts.
Les Ateliers de la franchise offrent à la fois des informations concrètes et des opportunités de rencontres commerciales. Une visite du centre commercial Limbecker Platz à Essen, le plus grand centre commercial d'Allemagne, est programmée afin de visualiser l'implantation physique de points de vente, notamment des boutiques franchisées. Des rencontres avec des responsables de centres commerciaux permettront de s'informer sur les conditions d'implantation et d'établir un premier contact commercial. Les participants français seront également sensibilisés à l'environnement juridique, aux possibilités de promouvoir leur concept, aux dispositifs d'appui existants, à l'accès au financement et à la situation de l'immobilier commercial.
La Mission Économique de Düsseldorf signale que l'Allemagne occupe une place de tout premier ordre en Europe, en nombre de franchiseurs. Mais les réseaux français n'y sont pas suffisamment développés. Or le chiffre d'affaires du secteur de la franchise en Allemagne a presque triplé ces dix dernières années, pour atteindre 41.5 milliards d'euros en 2007, enregistrant ainsi une augmentation de 9 % par rapport à 2006. Cette croissance repose sur la restauration rapide, mais aussi sur des segments nouveaux en pleine expansion, comme le bien-être et la santé.
Le nombre d'enseignes sur le territoire allemand s'élève à 910 et les points de vente en franchise continuent de se multiplier : 56 000 points de vente en franchise en 2007 emploient 441 000 personnes. Aujourd'hui les services qui représentent 52 % des systèmes de franchise, forment le secteur le plus porteur. L'Allemagne compte par ailleurs plus de 500 centres commerciaux et 61 autres sont en projet.
Les Ateliers de la Franchise : S'implanter et développer son enseigne en Allemagne 16 et 17 juin 2008, Cologne
Contact Mission Économique de Düsseldorf : Louis Beurdeley. Tél. : +49 211 300 41 275–
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en savoir plus sur la franchise en Allemagne, consulter www.franchiseportal.de qui est le meilleur moyen de recruter en Allemagne.
Pour tout renseignement complémentaire contactez Pascale et Ulrich Kessler
au +49 (0) 22 41 388 440pascale.kessler@franchiseportal.de

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 10 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 12/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent