BUFFALO GRILL

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Archives : Lettre ouverte de François Picart, PDG, en janvier 2003

" En décembre 2002, l'entreprise Buffalo Grill a été prise dans une tourmente médiatique d'une rare violence. Commentaires contradictoires, amalgames, procès d'intention, rien ne nous a été épargné. Comme c'est la règle en pareille situation, le sensationnel, le spectaculaire, le passionnel aussi, l'ont emporté sur l'analyse, le bon sens et la réflexion. Pour toutes ces raisons, Buffalo Grill souhaite porter à la connaissance de tous ses clients les principes qui sont sa raison d'être.
Une traçabilité complète : La traçabilité des viandes bovines servies dans les restaurants Buffalo Grill est complète. Pour être parfaitement efficace un système qui permet une gestion entièrement informatisée du parcours de la viande, de son lieu de « naissance », de son élevage et de son abattage jusqu'à à sa mise en assiette, a été spécifiquement conçu.
Une hygiène impeccable : L'hygiène alimentaire chez Buffalo Grill est totalement respectueuse de la réglementation. Notre enseigne est l'une des plus contrôlées de France par les services vétérinaires et la répression des fraudes. Ces contrôles sont notamment effectués par des organismes privés et indépendants auxquels viennent s'ajouter des procédures internes de vérifications rigoureuses.
Une qualité irréprochable : La qualité de notre viande a fait notre réputation. Elle a su convaincre les 75 000 clients qui chaque jour poussent la porte d'un restaurant Buffalo Grill. Cette qualité est une exigence ; elle est aussi et surtout notre signature. Les produits servis dans nos restaurants sont des produits d'une qualité irréprochable.
La confiance comme éthique professionnelle : Ce qui donne son sens au métier de restaurateur, c'est la relation de convivialité et de confiance qui unit le professionnel à ses clients. C'est à l'entretien attentif de cette relation singulière que Buffalo Grill s'est toujours employé et continuera à œuvrer sans relâche.
Traçabilité, hygiène, qualité, confiance sont nos meilleures garanties.
 Meilleurs voeux pour 2003
 François Picart
 Président du directoire

Place du concept sur son marché :

Nous avons publié cette lettre ouverte pour défendre la présomption d'innocence. Nous voulons protester contre les conséquences d'un lynchage public pour les salariés, les investisseurs, les fournisseurs et les franchisés.

Les mois et années suivantes ont montré que cette cabale n'était pas fondée et avait été montée de toutes pièces par une poignée de salariés mécontents, fautifs et très virulents malheureusement suivis un peu trop vite par quelques syndicalistes.

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Interview de Pascal Ménard, directeur de la Franchise Buffalo Grill

par ac - 30 jours

Créée en 1980 par Christian Picart, la franchise Buffalo Grill est l'enseigne n°1 de la restauration commerciale assise en France avec plus de 30 millions de repas servis par an, 527 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, 6...

Informations clés

  • Crée le: 25/01/03 16:33

Les franchises qui recrutent