MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

(Archive) Mobalpa sur le thème du rangement

Un nouveau catalogue " Rangements " sortira au printemps, c'est le message essentiel prévu par la communication de l'enseigne car le rangement est un produit simple et rentable, répondant au besoin des clients pour un panier moyen de 3 700 €.
Le cuisiniste Mobalpa annonce un chiffre d'affaires 2003 de 300 M€, soit une progression de 10 %, des commandes en hausse de 16 % et un taux de satisfaction de la clientèle également en progression de 4 % sur les quatre dernières années. Le groupe savoyard entend augmenter sa capacité de production et développer son recours à la sous-traitance afin d'assurer un bon service aux clients. Au premier semestre 2004, 15 ouvertures sont programmées ainsi que 15 rénovations de points de vente.
Les objectifs de la marque sont ambitieux, d'abord multiplier les points de vente bénéficiant de la norme Iso 9001, recruter 100 à 150 vendeurs à former pour faire référence dans la profession, inciter le réseau à s'équiper en outils multimédia pour améliorer l'administration et renforcer l'accompagnement des concessionnaires. Mais surtout Mobalpa veut développer la nouvelle gamme de rangement, une source de rentabilité importante. Ce produit a été lancé dès 1997 et représente 3,4 % de l'activité " meuble ". Les dirigeants souhaitent atteindre les 5 % dans les trois prochaines années. Une enquête auprès de la clientèle montre que Mobalpa aurait une compétence légitime dans ce domaine et que 21,8  % des clients ont des projets en matière d'aménagement dans les deux années qui suivent l'acquisition de leur cuisine.
Dominique Deslandes

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 9 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 02/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent