MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

(Archive) Mobalpa : la transparence à tout prix !

En cette période morose et incertaine, Mobalpa, industriel citoyen, s'engage à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs en misant sur une totale transparence de ses prix, afin que chacun puisse mener à bien son projet en toute sérénité.

Philippe Croset, Directeur de l'enseigne, prend donc l'initiative d'une démarche inédite en proposant un nouveau catalogue Cuisines 2009 qui affiche clairement les prix publics indicatifs de tous ses modèles, avec le chiffrage précis et détaillé de 38 implantations différentes et non d'une implantation type parce que le métier de Mobalpa est de concevoir et d'installer des cuisines uniques.

Mobalpa, référent de l'aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l'habitat, entend ainsi répondre aux attentes essentielles de ses clients et les accompagner dans leurs projets, du rêve à la réalité. Cette démarche, unique dans l'univers de la cuisine, sera relayée par l'ensemble du réseau Mobalpa, qui compte à ce jour 321 magasins en zone francophone. 
Parlons bien… Parlons prix !

Si l'achat d'une cuisine, et plus généralement l'aménagement des différentes pièces de la maison, peut parfois s'avérer stressant, c'est le plus souvent parce qu'il est impossible d'obtenir un ordre de prix réaliste, fiable et juste au plus proche de son projet, en amont de la conception elle-même.

Parce que Mobalpa souhaite que ses clients puissent continuer à rêver en élaborant leur projet l'esprit libéré et léger, il lui semble essentiel de leur assurer aujourd'hui une idée générale de ce que va réellement coûter leur future cuisine, en proposant, au sein du nouveau catalogue Cuisines, des « solutions Mobalpa ». Il s'agit, pour chacun des modèles présentés, d'offrir des exemples d'implantations chiffrés.

S'éloignant des standards de la configuration type, qui ne reflète que rarement les projets particuliers, pas moins de 38 solutions différentes sont ainsi proposées avec leur prix public TTC. Imaginés par Mobalpa, ces exemples permettent de répondre au plus grand nombre de configurations d'espace et de styles, illustrant le savoir-faire et la grande diversité des gammes Mobalpa. Ce prix global indicatif est ensuite détaillé en fin de catalogue, au sein du « cahier prix », où sont listés tous les éléments constituant ces implantations, avec dimensions et prix correspondants.
Mobalpa renforce son engagement au service de la satisfaction de ses clients

En communiquant clairement ses prix, Mobalpa offre ainsi une première idée aux consommateurs, leur permettant de projeter leur rêve dans la réalité et de pouvoir aborder plus sereinement la conception même de leur cuisine. Ce préambule ne se substitue aucunement à la visite en magasin, seule cette dernière permettant de définir les contours de chaque projet, mais constitue une première étape et permet d'instaurer une véritable relation de confiance entre Mobalpa et sa clientèle.

Cette démarche inédite vient bouleverser l'univers de la cuisine, prouvant une fois de plus l'engagement de Mobalpa au service de la satisfaction de ses clients. Pionnière avec le Contrat de Services, qui vient de fêter ses 10 ans et qui constitue le point d'orgue de sa politique qualité et de services, l'entreprise Haut-Savoyarde l'est encore avec cette nouvelle politique de transparence des prix, faisant évoluer son métier et apportant  des réponses au désir de mieux consommer.

Relayée par l'ensemble des 321 points de vente Mobalpa que compte la zone francophone, cette démarche réaffirme le dynamisme d'un réseau toujours en phase avec les attentes des consommateurs. En interlocuteurs privilégiés, les 1000 vendeurs-concepteurs, viendront compléter cette première étape en traduisant avec fidélité et réalisme les aspirations d'une clientèle exigeante. Mobalpa est soucieux aujourd'hui de faire avancer le métier de cuisiniste, de redéfinir les règles du marché.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 2 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 4 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 25/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent