MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

(Archive) L'enseigne de cuisine Mobalpa lance son tout nouveau concept

60% de la gamme de produits renouvelés, des magasins relookés et une signature décalée « Respirez, vous êtes chez Mobalpa » : c'est sur ces axes stratégiques que le groupe Fournier propriétaire de la marque Mobalpa depuis 60 ans veut réaffirmer sa suprématie dans l'hexagone et s'en est donné les moyens d'y parvenir.

Il veut réinventer Mobalpa pour se positionner sur le cœur du marché des cuisines, salle de bains et rangement qui se situent dans une fourchette de prix de 4 500 à 8 000 euros. Le directeur de l'enseigne Philippe Croset a dévoilé la stratégie du nouveau Mobalpa qui s'affiche résolument volontariste malgré la conjoncture :
- Un nouveau catalogue avec une gamme actualisée,
- La volonté d'imposer sa différence
par rapport aux nombreux concurrents du marché par l'innovation produits, le concept magasin, l'accueil et l'accompagnement personnalisés du client dans sa démarche de recherche et d'achat et enfin une communication publicitaire d'envergure.

Mobalpa veut devenir la marque de référence dans l'aménagement sur mesure des pièces à vivre et même s'il bénéficie déjà d'une notoriété importante cherche à remettre le client au centre du message publicitaire. Celui-ci montre de façon humoristique un jeune couple à la recherche d'une cuisine et qui se sent si bien dans le magasin Mobalpa qu'il s'y installe en disant « On se sent tout de suite chez soi dans une cuisine Mobalpa ! ».

Mobalpa propose à ses clients ce qu'il appelle « la solution Mobalpa » : à chaque projet, sa solution Mobalpa avec un affichage des prix TTC suivant chaque modèle.
Le site Internet propose lui aussi la rubrique « Mon Projet Pas à Pas » qui permet de formaliser l'achat avant de se rendre dans le magasin nouvelle génération de Mobalpa.
Le concept sera bientôt visible dans le magasin Mobalpa de Gap d'ici peu.

Le groupe a commencé la mutation de l'enseigne en 2006 pour la positionner sur le moyenne gamme et confirme sa stratégie dans ce sens avec les moyens qui vont avec. Les autres enseignes du groupe Fournier que sont Perenne en haut de gamme (145 concessions) et la petite dernière SoCoo'c en entrée de gamme (11 unités) ont bénéficié aussi d'investissements importants pour se faire une place sur un marché très concurrentiel.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 4 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 6 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 11/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent