MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

(Archive) La franchise de cuisine, bains et rangements, embarque pour l'Ile Maurice!

Dynamique et innovante, La franchise Mobalpa poursuit cette année son voyage à travers le monde et fait escale à l'île Maurice avec l'ouverture en octobre 2010 d'un magasin de plus de 300 m2. Aux commandes de ce nouveau lieu d'inspiration pour vos cuisines et salles de bain, Sandrine et Bernard Fanchette, déjà dirigeants de 2 magasins de mobilier contemporain et de décoration, ont choisi d'enrichir leur offre à la cuisine, à la salle de bains et au rangement afin de proposer à leur clientèle des solutions globales d'aménagement.
Issu des secteurs du meuble et de l'électroménager, qui l'ont conduit de Madagascar à l'Indonésie, Bernard Fanchette a ouvert en 2007 un premier magasin de mobilier contemporain, Vivere Living, rejoint par son épouse en 2008, elle-même issue de l'industrie textile.
Le choix de d'être franchisés Mobalpa s'est imposé naturellement en raison, souligne Bernard Fanchette, « de la notoriété de la marque, de la qualité de ses produits et de la réactivité de ses équipes ».

Après avoir suivi les programmes de formation proposés par la société Fournier, le nouveau concessionnaire aborde
avec confiance cette ouverture. Situé au centre de l'île, à Trianon, le magasin devrait bénéficier d'une large zone de
chalandise, « représentant 78% du revenu moyen urbain de l'île » précise-t-il. Cette ouverture va en outre permettre de générer plusieurs emplois, l'équipe devant compter 4 concepteurs vendeurs, 2 livreurs et 2 poseurs, dont la formation sera également assurée par Mobalpa, à La Réunion.

D'une surface de 313 m2, ce nouveau magasin comptera 12 expositions de cuisine, des espaces bains et rangement ainsi que la reconstitution d'un appartement. Toutes les gammes Mobalpa seront par ailleurs illustrées à travers nuanciers et variogammes, offrant aux visiteurs la possibilité de voir et de toucher les différents matériaux proposés, tandis qu'un outil de conception en 3D leur permettra de visualiser avec précision leur projet d'implantation. Cet espace faisant la part belle aux ambiances ouvertes et épurées, aux matériaux contemporains, comme les laques brillantes ou satinées, aux effets de matières et de reflets… comblera dès le mois d'octobre les attentes esthétiques
et fonctionnelles d'une clientèle dont les projets correspondent, pour environ 70%, à l'aménagement de villas neuves.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 9 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 11 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 26/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent