(Archive) Concept, positionnement, identité visuelle : revus et corrigés par l'enseigne Pérène !

En 2008, le spécialiste des salles de bain, rangements et cuisines a revu sa stratégie pour y appliquer plus d'homogénéité.

Grâce à la maîtrise des technologies modernes, à l'écoute active des marchés et au respect de l'environnement, l'enseigne du groupe Fournier a réussi en une vingtaine d'années à s'imposer comme une référence en termes de qualité, d'expertise et de solutions personnalisées.

Alors que les deux autres enseignes que possède le Groupe, SoCoo'c et Mobalpa, se positionnent respectivement sur l'entrée de gamme et le centre du marché des salles de bains, cuisines et rangements, Pérène, elle, se situe en pôle position. Et ceci, grâce à l'accompagnement et aux conseils experts que la clientèle trouve auprès des concessionnaires de la marque.

Pérène compte plus de 400 distributeurs dont 180 concessionnaires implantés en France, en Suisse et en Belgique.
Le réseau recrute d'anciens dirigeants ou vendeurs ayant une expérience de magasins multi-marques en contrat de concession* d'une durée de 5 ans, renouvelable par tacite reconduction. Les espaces de vente Pérène sont implantés en centre-ville ou en proche périphérie sur des emplacements de 170 m2 en moyenne.


* proche du contrat de franchise

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent