(Archive) Concept, positionnement, identité visuelle : revus et corrigés par l'enseigne Pérène !

En 2008, le spécialiste des salles de bain, rangements et cuisines a revu sa stratégie pour y appliquer plus d'homogénéité.

Grâce à la maîtrise des technologies modernes, à l'écoute active des marchés et au respect de l'environnement, l'enseigne du groupe Fournier a réussi en une vingtaine d'années à s'imposer comme une référence en termes de qualité, d'expertise et de solutions personnalisées.

Alors que les deux autres enseignes que possède le Groupe, SoCoo'c et Mobalpa, se positionnent respectivement sur l'entrée de gamme et le centre du marché des salles de bains, cuisines et rangements, Pérène, elle, se situe en pôle position. Et ceci, grâce à l'accompagnement et aux conseils experts que la clientèle trouve auprès des concessionnaires de la marque.

Pérène compte plus de 400 distributeurs dont 180 concessionnaires implantés en France, en Suisse et en Belgique.
Le réseau recrute d'anciens dirigeants ou vendeurs ayant une expérience de magasins multi-marques en contrat de concession* d'une durée de 5 ans, renouvelable par tacite reconduction. Les espaces de vente Pérène sont implantés en centre-ville ou en proche périphérie sur des emplacements de 170 m2 en moyenne.


* proche du contrat de franchise

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 5 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent