Animer votre union commerciale

Pour réussir ce challenge il est conseillé de respecter des principes valables pour le management d'équipe..

Comme dans toute association il est important de développer l'esprit de groupe en impliquant le maximum d'adhérents. Le conseil d'administration peut être élargi et chaque membre faire partie d'un groupe de travail ou d'une commission, avec également des personnalités fortes qui seront leaders.

L'idéal est que chacun s'inscrive en fonction de ses goûts ou de ses compétences. Par ailleurs le bureau doit être représentatif de l'ensemble des commerçants adhérents : on n'exclut pas le boulanger sous prétexte qu'il n'est pas disponible aux mêmes horaires. Chaque métier doit être présent mais aussi chaque rue commerçante.

Enfin le Président doit être moteur mais aussi être formé à la gestion d'une association, ceci est d'ailleurs valable pour tous les élus. Ils pourront ainsi créer une véritable dynamique de progrès.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 5 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 10/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent