Ameublement : un secteur en plein essor

Avec la hausse de la construction de logements, le secteur de l'ameublement a connu une belle année 2007. Les chiffres en témoignent : des ventes qui ont augmenté de 7,3 %, un gain de chiffre d'affaires de 660 millions d'euros.
Les principaux bénéficiaires de cette forte croissance sont les créneaux du jeune habitat (+ 21 % de chiffre d'affaires), de la cuisine (+ 10 %) et de la literie (+ 9 %).
Les raisons de ce boom ? L'augmentation des logements neufs donc mais aussi le facteur « mode » qui a fait irruption dans ce type de magasins et surtout une adaptation constante aux évolutions de la consommation.
Ainsi chez Grand Litier (+ 14 % du chiffre d'affaires), les matelas et sommiers sont désormais présentés au milieu d'accessoires ; le nouveau concept du réseau Maison de la Literie reprend quant à lui l'agencement d'un intérieur privé… Les présentations sont aujourd'hui calquées sur l'univers Ikea avec des éclairages élaborés et la mise en scène d'accessoires de la vie quotidienne. Et ça marche !
Cet univers vous attire ? Les conditions requises sont : une bonne connaissance du secteur de l'ameublement, un investissement moyen de 350 000 euros plus 300 000 euros pour le stock, des droits d'entrée de 3000 euros pour Monsieur Meuble par exemple ou 5000 euros pour Grand Litier. Avis aux amateurs.
Dans la secteur de l'ameubleument, vous trouverez des réseaux comme Story, Conceptua, Archea, Cuisines Mondial Kit, Ixina, Mobalpa, SOcoo'c.
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent