AUX PAINS PERDUS

Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 320000 EUR

Type de contrat : franchise

Alerte à la typhoïde : la chaîne Aux Pains Perdus en danger

La franchise Aux Pains Perdu se retrouve confronté à un problème sanitaire ayant causé des soucis de santé de 4 malades ayant fréquenté la sandwicherie situé au 16ème arrondissement de Paris. La Direction générale de la Santé a enquêté : la typhoïde est responsable des fièvres des malades. Le restaurant situé au 40 rue de Longchamp a fermé ses portes.

La DGS enquête

Suite à la contamination de 5 personnes atteintes de fièvres, la Direction générale de la Santé a lancé une alerte à la typhoïde sur la capitale. 4 de ces personnes ont un point commun : elles ont fréquenté récemment la même sandwicherie à savoir le point de vente Aux Pains Perdus situé au 16ème arrondissement de Paris.
Le restaurant a été fermé par le Directeur de l’enseigne qui a devancé de peu une injonction administrative de fermeture de la Direction générale de la Santé.

La contamination typhoïde est généralement causée par une bactérie qui contamine les aliments. La maladie se transmet par la consommation d’aliments contaminés lors de leur préparation par un individu porteur de la bactérie. La contamination peut aussi se faire de personnes à personnes et l’absence d’hygiène, surtout lors de la sortie des toilettes peut aggraver les choses.

La franchise Aux pains Perdus, qui regroupe 11 points de vente à Paris dont 7 sont tenus par des franchisés, explique que ces derniers ont été formés aux procédures d’hygiène et sécurité. D’après le franchiseur, plusieurs contrôles et analyses ont été faits. Elles n’ont révélé aucun problème.

Le restaurant de la rue de Longchamp a invité  les clients ayant fréquenté le restaurant depuis le 15 septembre à appeler un numéro mis en place par le ministère de la Santé.

Informations clés

  • Crée le: 12/12/03 10:57

Les franchises qui recrutent