Aide à l'embauche des séniors

En cas de recrutement mais aussi de création en famille, la réforme des retraites instaure une aide dont les modalités sont tracées.

L'entreprise doit entrer dans le cadre de la « réduction Fillon » : Il s'agit d'une une réduction des cotisations patronales de sécurité sociale portant sur les assurances sociales, les accidents du travail et maladies professionnelles et les allocations familiales, calculée en fonction de la rémunération versée à chaque salarié.

 L'embauche du sénior peut être en CDI ou en CDD d'au moins six mois de demandeurs d'emploi de plus de 55 ans. L'aide sera procurée par le Pôle Emploi. Elle sera versée sur une durée limitée et sera égale à une fraction du salaire brut mensuel du montant versé dans la limite du plafond de sécurité sociale.
Il ne faudra pas avoir procédé à un licenciement économique dans les six mois sur le même poste et être à jour des déclarations et paiements en matière de cotisations de sécurité sociale.
Reste à obtenir la publication du décret d'application…
Dominique Deslandes

Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 18 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent