AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Aide à domicile ou EHPAD: Comment permettre aux séniors de garder leur autonomie?

Arrivé à un certain âge, les sorties quotidiennes peuvent constituer de véritables difficultés pour les séniors, surtout lorsqu'ils ne sont pas épaulés. D'autre part, qu'ils choisissent de résider chez eux ou soient en EHPAD, ces sorties sont indispensables à l'équilibre et au maintien de leur autonomie. Pour cette raison, il ne faudrait pas que ni la famille ni les aidants, sous-estiment ce besoin. Ce besoin qui n'est pas moins primordial que d'autres nécessités plus physiologiques.

Soutien des personnes résidant seules chez elles

De nombreux séniors préfèrent rester chez eux plutôt que résider dans une maison de retraite. Dans ce cas, pour assurer leur sérénité et leur sécurité, ils auront besoin d'être visités ou aidés de temps à autres ou régulièrement selon leurs besoins. Mais lorsque cette solution n'est pas envisageable, les séniors seront contraints de limiter leurs sorties, à moins qu'ils ne trouvent des structures qui puissent répondre avec souplesse, sérieux et efficacité à leurs besoins.

Catherine D témoigne à propos du choix qu'elle a fait pour son père, âgé de 91 ans qui vit seul dans sa maison varoise : "Mon papa, veuf, s’est vu retirer son permis de conduire l’été dernier, suite à un accident de la circulation. Un véritable coup dur pour lui, qui a toujours eu une vie sociale importante. Pas question pour lui de renoncer à son plaisir quotidien : se rendre au restaurant chaque midi, pour conjuguer bons petits plats et retrouvailles amicales !".


Afin de trouver une solution sécurisante pour son père tout en lui permettant de garder ses habitudes, Catherine D a eu recours à l’agence Age d’Or Services de Cannes et Fréjus
: « Mon papa se rendant chaque jour au restaurant, j’avais besoin de trouver une structure suffisamment importante pour pouvoir assurer sans faille un service récurrent d’accompagnement, mais aussi suffisamment souple pour accepter que parfois, pour des raisons de santé par exemple, la prestation soit reportée ou annulée…. N’étant pas sur place, il me fallait être certaine qu’il n’y ait pas de souci tous les 2 jours! Cette confiance, cette souplesse et cette sécurité, nous les avons trouvées au sein de l’agence locale Age d’Or Services. Daniel Borgeot, son gérant, a su complètement me tranquilliser".

Catherine D dit être soulagée et réconfortée pour son père qui est depuis 10 mois accompagné à son restaurant favori 6 jours sur 7. Cela lui permet de conserver d'une part "sa vie sociale trépidante" et de "se nourrir convenablement et avec plaisir de bons petits plats équilibrés!".

Accompagnement des résidents des EHPAD

Les personnes âgées qui résident en maison de retraite, ont elles aussi besoin d'être accompagnées. Elle peuvent ainsi sortir en toute sécurité et conserver leurs liens avec leurs famille et amis, et maintenir une vraie vie sociale. Il est donc primordial pour les responsables et personnels de ces établissements de prendre conscience de l'importance des besoins des personnes âgées pour leur offrir équilibre et bonheur.

Catherine L. , directrice d’une maison de retraite de la région, en partenariat avec l’agence Age d’Or Services de Toulon
, explique: "Afin de répondre au mieux et de façon personnalisée aux besoins de nos résidents, nous avons convenu avec l’agence Age d’Or Services de Toulon 3 axes d’intervention possibles : dans le cadre de notre prestation d’accueil de jour, dans le cadre des chèques Sortir Plus et dans le cadre d’un point conciergerie. Dans le cadre de l’accueil de jour, les intervenants de l’agence auront la charge d’assurer, 2 jours par semaine, le transport du domicile à notre structure pour les personnes demandeuses. Pour ce qui concerne les chèques Sortir Plus, nous informerons nos résidents hébergés et leur proposerons de bénéficier, en individuel ou en collectif, de ce service pour leurs différentes sorties. Enfin, dans le cadre du point conciergerie, un intervenant Age d’Or Services pourra répondre de façon directe aux besoins personnels de nos résidents (de transport dans un premier temps, mais nous envisageons à terme d’élargir cette possibilité à d’autres prestations proposées par l’agence)".
   

Demandez une documentation sur la franchise Age d’Or Services
.         

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 12 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 17 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 22 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 25/02/16 07:21

Les franchises qui recrutent