AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

AGENDA Diagnostics recrute ses franchisés

En partie grâce aux dispositions croissantes imposées par la réglementation dont la loi ALUR, le franchiseur AGENDA, 1er opérateur national de diagnostics immobiliers, se porte bien et renforce ses implantations : 21 secteurs libres sur la métropole (Région parisienne et province) et la Martinique.

Une vingtaine de secteur géographiques exclusifs à pourvoir

Les dispositions de la loi ALUR ont amené de nouvelles obligations réglementaires en matière de diagnostics immobiliers, en particulier dans le domaine locatif, avec la mise en place des diagnostics amiante, gaz et électricité.

Avec un regain d’activité observé tout au long de l’année passée, le réseau AGENDA a décidé de renforcer sa présence sur le territoire. Actuellement, ce sont plus d’une vingtaine de secteurs géographiques exclusifs pour lesquels le réseau offre l’opportunité de création d’un nouveau cabinet franchisé.
Le métier de diagnostiqueur immobilier est ouvert à des profils très variés, conséquence de son positionnement sur les secteurs de l’immobilier et du bâtiment. Il est fondé sur des obligations réglementaires pérennes, en constante évolution. Un cabinet de diagnostics AGENDA réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 250 K€ assorti d’une rentabilité comprise entre 10 et 20%.
Lors de son démarrage, un créateur atteint un chiffre de l’ordre de 100 à 140 K€ pour les 18 premiers mois..
Etre accompagné par le Réseau AGENDA Diagnostics est synonyme de succès. Deux chiffres pour l’illustrer :
- l’ancienneté moyenne dans le réseau est de 9 ans et demi,
- 92% des Cabinets AGENDA renouvellent leur contrat après la première période de 5 ans.
Parallèlement, de nombreux cabinets du réseau recherchent localement des techniciens déjà certifiés en diagnostic immobilier.

Pour compléter votre information et connaître les secteurs disponibles, demandez une documentation à la franchise Agenda Diagnostics.

A propos d'Agenda Diagostics

AGENDA DIAGNOSTICS est le 1er réseau national de diagnostic immobilier. Il compte 203 cabinets répartis sur l’ensemble du territoire et emploie 450 franchisés et collaborateurs. Il a réalisé en 2013 plus de 120 000 missions (400 000 diagnostics) lors de ventes ou de locations immobilières. Sous l’enseigne AGENDA Energies, il développe également le 1er réseau national en étude de rénovation énergétique.

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics accompagne les copropriétés dans leur gestion patrimoniale

par HK - 18 jours

La franchise Agenda Diagnostics vient de publier une nouvelle édition de sa Newsletter. Une édition où l’enseigne s’intéresse, antre autres, au Diagnostic technique global visant à accompagner la copropriété dans sa gestion patrimoniale.

Porteurs de projet, c’est le bon moment de rejoindre la franchise Agenda Diagnostics

par HK - un mois

La franchise Agenda Diagnostics a accueilli 16 nouvelles agences au sein de son réseau en 2016. L’enseigne compte maintenir ce rythme dynamique de développement en recrutant 16 nouveaux adhérents en 2017.

Etat parasitaire : la franchise Agenda Diagnostics à la rescousse

par HK - un mois

Les chiffres sont alarmants : 3912 communes infestées par les termites et 2 284 par les mérules en 2015, soit respectivement 700 et 1 790 de plus qu’il y a dix ans ! La franchise Agenda Diagnostics vient en aide aux propriétaires en les faisant ...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/15 19:23

Les franchises qui recrutent