Aéroville, le nouveau projet du groupe Unibail-Rodamco

Sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle, Aéroville, crée par le groupe Unibail-Rodamco, permettra à de nombreuses marques nationales et internationales, connues et peu connues d'ouvrir boutique au sein d'un complexe exceptionnel.

Présentation d'Aéroville

Sur une surface de 84 000 m², 200 boutiques devraient occuper les lieux de cette plateforme ouverte au public à partir du 17 Octobre 2013. Ce centre de shopping qui allie commerces, restauration, loisirs et services se veut un concept innovant dans le domaine. En plus des 200 boutiques, le complexe abritera un hypermarché Auchan de 15 000 m2 avec un drive, 30 restaurants et pauses gourmandes et un cinéma multiplexe nouvelle génération de 12 salles. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir la Dining Experience, nouveau concept autour de la gastronomie, ainsi que EuropaCorp Cinemas, le premier multiplexe développé par Luc Besson. Ce projet, dans lequel 300 millions d'euros ont été investi, va générer 2 000 emplois.
A Aéroville les vitrines des boutiques peuvent atteindre 8 mètres de hauteur. Au sein de la plateforme située sur un seul et même niveau, le décor est évocateur des 5 continents.

De nombreuses boutiques

Commercialisé à près de 95%, ce centre de shopping accueillera des enseigne telles que Forever 21, André (296 m²), Lacoste (237 m²), Sinequanone (161 m²), Darjeeling (81 m²), Thomas Sabo (89 m²) et Habitat (2 200 m²). D'autres enseignes internationales exposeront au sein de cette plateforme comme Aldo, Eureka Kids, Intimissimi  (enseigne italienne de lingerie), le second plus grand Marks & Spencer de France avec une surface de 5 000 m2, Shana (enseigne espagnole de prêt-à-porter), Pepe Jeans, Piquadro (spécialiste italien de la bagagerie), Nike (plus grand magasin en France), et Superdry (plus grand flagship d'Europe Continentale), IKKS, IZAC, Le Temps des Cerises, Les Petites Parisiennes, Little Marcel, One Step, Pull & Bear et encore bien d'autres.

…. Et des services

Les visiteurs trouveront au sein d'Aéroville de nombreux services de proximité avec une crèche de 35 berceaux, une salle de remise en forme, un cabinet médical, des banques, une agence de voyage, un pressing ou encore un clé-minute.

A propos d'Unibail-Rodamco

Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 29,3 milliards d'euros au 31 décembre 2012. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l'immobilier.

Articles similaires

Ouvrir une franchise de cuisine : Quelles opportunités ?

par MA - 8 jours

Le segment de la cuisine a repris de plus belle depuis 2016. le marché devrait continuer sur cette tendance. Si vous êtes intéressé de vous lancer sur ce marché prometteur, n'hésitez pas à en savoir davantage à propos de ces enseignes qui recruten...

Ouvrir un commerce alimentaire en franchise, quelles pistes ?

par ST - 10 jours

Le secteur du commerce alimentaire est vaste. Un candidat à la création d’entreprise a le choix entre s’orienter vers le marché de l’alimentation de proximité, de la boulangerie, de la chocolaterie, de l’épicerie fine, de l’alimentation animale ou...

Les services aux entreprises : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 20 jours

Le secteur des services aux entreprises, en progression depuis plusieurs années, offre de très belles opportunités d’implantation. Pour vous aider à cerner ce marché et les enseignes qui y opèrent, nous vous exposons quelques données clé du ma...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent