JARDILAND

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise

Adieu Vive le Jardin, bonjour L'esprit jardiland

Sur le marché de la jardinerie-animalerie, le groupe Jardiland, leader français, se heurtait à un déficit d'image pour son enseigne Vive le Jardin.
Dans les prochains mois, la cinquantaine de points de vente Vive le Jardin passera sous la bannière L'esprit Jardiland. Elle bénéficiera ainsi de la lisibilité et de la notoriété de la grande sœur !
Cette nouvelle stratégie de convergence de marque – commencée en mars dernier -  devrait permettre une meilleure compréhension de l'offre du groupe dans un marché à la concurrence accrue. Elle devrait favoriser également une meilleure fréquentation des points de vente.
Ces nouveaux objectifs du groupe sont corrélés aussi avec les perspectives de croissance externe de Jardiland. Le groupe cherche aujourd'hui à mailler toujours plus son réseau et souhaite recruter, sur ses deux enseignes, de nouveaux franchisés. Objectif d'ici 2015 : l'inauguration de près d'une centaine de nouveaux points de vente !
Avec un concept dynamique, une stratégie publicitaire offensive et la diversification de l'offre de ses magasins (décoration intérieure, extérieure, aménagement extérieur, alimentation), les dirigeants du groupe compte donc, pour 2010, sur deux moteurs de croissance : la convergence d'enseignes et le développement en franchise.

Les derniers articles JARDILAND

Reprise en vue pour Jardiland

par ST - 6 mois

Reprise par un fond d’investissement en 2014, la franchise Jardiland a entamé une refonte de son réseau: nouveau concept de magasin, nouvelle structuration de l’offre, nouvelle cellule d’achat et amélioration des échanges avec les f...

Réseau Jardiland: Le concept évolue

par MA - plus d'un an

L'enseigne Jardiland a terminé l'année 2014 avec une marge d'exploitation dans le vert. Elle compte atteindre les 800 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 et a effectué, pour ce faire, un changement de concept. Jardilan...

Le franchiseur Jardiland invite ses franchisés à participer à l’augmentation de son capital

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Jardiland, spécialisée dans la commercialisation de fleurs, de matériels de jardin de produits d'animalerie, a proposé...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent