ADHAP SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Adhap Services® s'affirme comme le « réseau référence qualité »

Adhap Services® conforte sa position de spécialiste. Pour satisfaire ses clients et fédérer ses salariés, cet acteur leader du maintien à domicile marque encore un pas dans la professionnalisation de son approche métier.
Assistance magazine
L'enseigne lance « Assistance magazine », un 12 pages d'information entièrement dédié aux assistantes du réseau. Au sommaire du numéro un :
- un dossier Spécial Alzheimer,
- une nouveauté dont on n'a pas fini de parler : l'Institut Adhap,
- une assistante Adhap Services®, « un métier passion »…
L'institut Adhap
Adhap Services® ouvre son institut de formation : l'Institut Adhap. Premier organisme à délivrer un cursus complet autour des métiers de l'assistance à domicile, cet outil positionne Adhap Services® comme la « référence qualité ». Avec plus de 100 centres agréés QUALITÉ (dont 54 labellisés QUALICERT), Adhap Services® est le réseau des Services à la Personne le plus certifié.
Jusqu'alors délivrée individuellement par les professionnels de santé des centres, la formation des personnels (assistantes, personnels d'encadrement, référents grand âge) est formalisée par un catalogue complet qui vise à accroître encore le niveau de qualité associé à la marque Adhap Services®.
L'Institut Adhap est domicilié à Clermont-Ferrand, au siège de l'enseigne. De l'apprentissage des méthodes et outils Adhap à l'appréhension de pathologies comme la maladie d'Alzheimer (ou maladies apparentées) en passant par le management d'équipes : les formations sont dispensées partout où le réseau est présent.
Au-delà du développement du savoir-faire et du savoir-être, ce nouveau dispositif donne aux assistantes les moyens de prétendre à un diplôme dans le cadre de la validation des acquis (VAE). Lieu d'échanges, l'Institut Adhap est également un support d'information pour les bénéficiaires et leurs aidants (conférences et dossiers thématiques).
Faire face à la maladie d'Alzheimer
Pour faire face à cette pathologie, Adhap Services® travaille en partenariat avec l'association France Alzheimer.
Un référent grand âge a été désigné au sein de chaque centre. Des formations ont été dispensées depuis janvier 2008. Trois modules ont été élaborés pour sensibiliser et former les assistantes aux maladies évolutives type Alzheimer, au cœur des nouveaux services qui seront déployés par le réseau dès la rentrée.
Le but est d'apporter à domicile des prestations personnalisées, d'intervenir dans le cadre de la prévention de la maladie et de son évolution, d'assister et former les aidants.

NB : ces nouveaux outils ont été présentés au réseau lors de la convention nationale qui s'est déroulée les 11, 12 et 13 juin derniers au Futuroscope à Poitiers.

Les derniers articles ADHAP SERVICES

La franchise Adhap Services compte un nouveau centre à Vitrolles

par DM - 11 mois

L'enseigne spécialiste du maintien à domicile Adhap Services ouvre sa huitième implantation dans la région PACA. Situé à Vitrolles et géré pa...

A Meaux un nouveau centre franchisé Adhap Services propose ses services

par ST - un an

La franchise Adhap Services totalise plus de 150 centres  avec la nouvelle ouverture à Meaux. La dénomination de l’enseigne Adhap Service : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes » résume l’activité de la s...

La franchise Adhap Services s’engage pendant l’été

par Audrey Caudron - plus d'un an

La période estivale peut s’avérer compliquée pour les personnes fragilisées. Les enseignes de services à la personne l’ont compris et mènent des actions à l’arrivée des beaux jours. A l’image de la franchise Adhap Services qui a mis...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent