Ad and Co'

Bureau, courrier, administration

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Ad and Cô se présente comme la 1ère franchise de secrétariat externalisé


Ad and Cô s’appelait il y a quelque temps Assist'Manager. L’enseigne a été lancée en 2011 et propose un service d’externalisation des tâches administratives de secrétariat. Suite à une demande accrue de ce genre de service, Sylvie Quang, la fondatrice, décide fin 2015 de lancer un réseau de franchise en France spécialiste en télé secrétariat.

Le marché

D’après l’enseigne, de nombreuses nouvelles entreprises se créent chaque année. Qui dit création de société, dit tâches administratives à gérer. Ces dernières sont nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Selon une étude IFOP réalisée en 2014, à cause de ces tâches administratives, un tiers des dirigeants n’a pas réussi à trouver assez de temps pour développer son entreprise. L’entrepreneur doit pouvoir se concentrer sur l’essentiel de son activité, en l’occurrence la conquête de nouveaux marchés ou de nouveaux prospects.

C'est dans cette optique qu'intervient l'enseigne Ad and Cô. Elle propose aux entreprises de déléguer toutes ou une partie des tâches administratives.

Le concept Ad and Co' : déléguer pour mieux travailler

L'enseigne Ad and Cô, se positionnement sur le secteur d’aide aux entreprises en leur proposant l'externalisation des tâches administratives. Ad and Cô sous-traite cette mission que le gérant n’a en générale pas le temps de faire. C’est là  que la fondatrice décide de développer son concept en franchise afin de satisfaire les demandes éventuelles des clients sur tout l’Hexagone : « Suite à de nombreuses demandes de clients et de prospects, j’ai décidé à la fin de l’année 2015 de développer le réseau Ad and Co’ en cabinet indépendant. Pour ce faire, je me suis une nouvelle fois entourée de professionnels compétents… »

Les clients peuvent déléguer une partie ou toutes les missions liées à la gestion de leur entreprise.  
Les services mis à la disposition des clients sont  : télésecrétariat, permanences téléphoniques, assistance commerciale, transcription, rédaction, assistante administrative et comptable, assistante CE ou assistante personnelle...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/16 12:00

Les franchises qui recrutent