Actualités des réseaux du commerce associé en novembre 2013 (2ème partie)

Spot publicitaire pour Le choix funéraire

Depuis le 21 octobre 2013, une campagne de publicité sur la TV nationale, a été diffusée   pour la 1ère fois par l’enseigne Le Choix Funéraire, à l’occasion de la Toussaint. L’objectif du réseau est de développer sa notoriété et d’affirmer sa place sur le marché. Ce spot lève les tabous liés à la mort en valorisant le travail d’accompagnement fourni par les professionnels aux personnes qui restent. Il est également diffusé dans les 700 points de vente du réseau.

Campagne de communication pour l’enseigne BigMat

Pour répondre à l’éco-conditionnalité mis en vigueur depuis le 1er juillet 2014, l’enseigne BigMat augment les activités liées à son partenariat avec la CAPEB. Depuis septembre 2013, une campagne de communication consolide le dispositif d’information et d’accompagnement sur la marque ECO Artisan. 

Démarche Conso Responsable au sein du groupe Leclerc

Plus de 450 références de produits ont été sélectionnés par le groupe Leclerc dans le cadre de sa démarche Conso Responsable. Le choix de ces produits dépend de leur impact sur la santé et sur l’environnement. Les critères pris en compte sont la composition du produit, son emballage, son mode de fabrication, son transport et son utilisation en fin de vie. Depuis le 5 novembre, un nouveau spot publicitaire est diffusé pour informer les consommateurs. 

Vive le Made in France pour Atol

Le Made in France est une garantie de qualité, tous secteurs confondus, et pour 73 % des français c’est un critère important dans le choix d’un achat d’après le baromètre Atol-Ifop. En matière de lunettes, 6 français sur 10 préfèrent acquérir un équipement optique Made in France  même s’il est plus cher qu’une production à l’étranger. Par ce sondage effectué auprès de 1002 personnes  le groupe Atol démontre l’importance du Made in France.

Solidarité logement dans le réseau Orpi

Le réseau Orpi a été partenaire le 22 novembre 2013, avec la fondation I Loge You et la Fondation de France pour la ‘Première journée Nationale Solidarité Logement’. Le but de cette journée était de sensibiliser le public à la situation de huit millions de mal-logés. Des dons sont récoltés afin de financer divers projets pour lutter contre le mal-logement et proposer des aides de toute nature.

Intermarché offre des réductions sur mobile

Intermarché est fier d’être le premier à offrir à ses consommateurs, des coupons de réductions sur mobile. Depuis le 4 novembre 2013, les 45 % de consommateurs ayant émis le souhait d’embarquer leurs bons de réduction sur leur mobile, sont satisfaits. Dans 4 points de vente Intermarché, sur un site mobile dédié, les mobinautes peuvent télécharger les m-coupons à valoir sur 25 marques nationales. 

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 26/12/13 18:16

Les franchises qui recrutent