Actualités des réseaux du commerce associé en novembre 2011

PASSION BEAUTÉ ET DOUGLAS
DPB est le nom de la centrale de référencement et d'achats créée par l'alliance de Passion Beauté et Douglas, deux grands noms sur le marché de la parfumerie française.
Passion Beauté met en commun sa plate forme logistique pour les franchisés Douglas et le développement de synergies dans le domaine des achats
BEST WESTERN
Best Western est en route pour atteindre l'objectif de 450 hôtels en France, d'ici 2015.
Courant octobre, 7 nouveaux établissements se sont implantés sur le territoire national. Quatre dans la capitale, un à Baule, un à Maubeuge et un à Caen.
Actuellement, c'est 4 200 Best Western qui sont répartis dans 85 pays.
Une nouvelle application pour iPhone ou iPad a été lancée par Best Western donnant ainsi la possibilité, après chargement, de réserver dans plus de 4 000 hôtels.
E.LECLERC
E.Leclerc a lancé un nouvel outil comparateur : ‘lebiomoinscher.com'.
Le prix de plus de 350 produits bio est comparé entre les principales enseignes de la distribution, pour répondre à l'intérêt croissant des consommateurs.

La nouvelle démarche ‘éco-responsable', de l'enseigne E-Leclerc renforce sa stratégie sur la consommation responsable. 
Un nouvel engagement de sélection des produits sera appliqué au sein des magasins et visera à inciter les industriels à produire plus responsable.
P'TIT DEJ
C'est avec 12 nouveaux hôtels que La marque P'tit Dej , hôtel, appartenant au groupe SEH (Société Européenne d'Hôtellerie) a monté en puissance durant l'année 2011.
Depuis deux ans, cette marque compte 41 établissements sur le sol français et l'ensemble du groupe gère 550 hôtels.
LA GUILDE DES ORFÈVRES ET MEGALITHES
Appartenant au groupe Synalia, les deux enseignes La Guilde des Orfèvres et Mégalithes, offrent deux nouvelles collections ‘les Filles naissent dans les roses' et ‘Delidiam's.
Ces collections, plus contemporaines, plus originales, se détachent de la concurrence et s'inscrivent dans une démarche de développement qui permet aux associés de s'adapter aux nouvelles contraintes du marché.
LES MOUSQUETAIRES
Aix les bains, société des eaux minérales du groupement des Mousquetaires, a signé, pour 5 ans, un partenariat avec Christophe Lemaître, triple champion d'Europe d'athlétisme.
Des actions sont prévues pour renforcer la campagne de communication et de publicité, comme la signature d'une bouteille par le champion.

La foncière de développement Immo Mousquetaireses, acteur incontournable de l'immobilier commercial gèrant 2 400 baux a signé trois partenariats, au salon de l'immobilier commercial Mapic, donnant la priorité d'implantation à Atol, Provalliance et Mim pour renforcer l'attractivité des sites commerciaux Mousquetaires.
JOUECLUB
Le nouveau catalogue Jouéclub est interactif. Ce n'est pas moins de 2 100 références qui ont été sélectionnées. Le client peut visionner directement une trentaine de vidéos, choisir ses produits, les inscrire dans la liste et les retirer dans un pont de vente drive.
FACTEA
Le cabinet EPI, intègre le groupement Factea, réseau de cabinets de conseil d'optimisation des achats, ce qui va permettre à Factea workwear de profiter de nouvelles opportunités commerciales.
BIGMAT
Un nouveau groupe 'Pillaud-Bataille', union de deux adhérents, Philippe Matériaux et Philippe Bataille  totalisant à eux deux 22 points de vente sous l'enseigne BigMat a pour objectif de pérenniser l'enseigne pour accueillir de nouvelles opportunités face à la concurrence dans le négoce de matériaux.
GEDEX
La mise en place d'une stratégie multicanale, annoncée par le groupement Gedex Gedimat qui enregistre + 7,5 % de progression en 2011, tend vers l''objectif de devenir la première référence sur l'information produit et de créer un service e-commerce.
SYSTEME U
Le lancement d'une offre snacking se concrétise par le concept ‘Repas Express' qui sera implanté dans chaque point de vente du Système U en proposant une véritable solution repas.
KRYS
La nouvelle campagne de Krys, lancée par l'agence H, illustre avec 5 films TV,  la promesse de l'enseigne : ‘Krys, vous allez vous aimer'.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 7 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 23 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent