Actualités des réseaux du commerce associé en mars 2013

Il y a peu de nouveautés en ce mois qui accueille, théoriquement, le printemps ! Mais, les enseignes continuent de connaître un développement positif et les projets d'avenir sont toujours étudiés dans un esprit de progression qui tire le commerce vers le haut.
L'enseigne Monsieur Meuble conforte son positionnement en notoriété. Une étude d'Ipsos l'a classée en tête du marché traditionnel en termes de notoriété, top of mind et globale. C'est un écart important de 20 points qui la sépare du deuxième candidat Roche Bobois. Le président du groupe Monsieur Meuble, Denis Gicquel attribue ce succès au virage opérationnel que l'enseigne a effectué depuis quatre ans. Une présence médiatique télévisée et régulière, une nouvelle image et une refonte du site ont propulsé Monsieur Meuble sur un nouveau plan identitaire.

Pour le bien-être de tous, le groupement Astéra a lancé durant le mois de mars, une campagne d'information sur les allergies saisonnières. Tout le réseau des pharmaciens associés s'est mobilisé pour traiter les allergies saisonnières, en apportant ses conseils. Au travers d'affiches vitrine, de badges, d'affichettes et de la brochure Pharma Guide, cette action valorise le rôle d'acteur de la santé du groupement.

Malgré le deuxième semestre morose, l'enseigne Best Western annonce un bilan stable pour l'année 2012. Avec 48,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, le réseau hôtelier français a enregistré une hausse de 1,57 %. Pour ses 313 établissements, les enseignes Best Western ont enregistré 396 000 nuitées. L'objectif du réseau pour l'année 2013 est une augmentation de son CA de + 3 %. Pour l'atteindre, le groupe va consolider ses canaux de distribution, renforcer sa démarche écologique, renforcer son programme de formation Campus, etc…

En reprenant l'usine Cycleurope de Machecoul, en Loire-Atlantique, l'enseigne Intersport se lance dans le vélo ‘made in France'. Une grande partie de la production de bicyclettes, jusqu'alors sous-traitées à l'étranger ou dans d'autres parties de la France réintègrera ce nouveau lieu de production rebaptisé MFC (Manufacture Française du Cycle). Le groupe a pour objectif de fabriquer 300 000 vélos annuellement. Au cours de l'année 2012, c'est 250 000 cycles qui avaient été vendus.



Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent