Actualités des réseaux du commerce associé en mai 2013

Ce mois-ci, cinq enseignes du commerce associé nous font part des nouveautés qui animent leur réseau. Le monde de la franchise ne cesse d'innover et de progresser.
L'enseigne JouéClub, annonce un chiffres d'affaires de 553 millions d'euros. C'est donc une hausse de + 0,7 % par rapport à la moyenne et ce chiffre est réalisé à 55 % en période de fête mais aussi à 23 % par les produits de plein air.
Afin de se positionner en tant qu'expert du jouet, Alain Bourgeois-Muller, président du réseau, va intensifier la formation de ses vendeurs.
Les objectifs 2013 sont le renforcement du réseau à l'international et l'implantation de 14 nouveaux points de vente en métropole. A ce jour, le groupe JouéClub compte 345 magasins (dont 47 implantés à l'étranger).
Stéphane Solinski, directeur du réseau Sport 2000, est heureux d'accueillir Gérard Barin au sein du groupe pour piloter et mettre en œuvre le nouveau plan du groupe – CAP 2016 - en ce qui concerne la stratégie des achats.
C'est en tant que directeur des achats que Gérard Barin, 55 ans, intègre l'enseigne Sport 2000. Fort de ses 25 ans d'expérience passés chez différents acteurs du marché du sport, il pourra mettre au service du réseau ses connaissances. En 2008, il a fondé son cabinet de conseils, spécialisé dans le secteur du sport après avoir été directeur commercial, directeur de magasin, directeur de réseau et directeur d'une centrale d'achat.
Nouvelle aventure au sein de Krys Group avec Pierre Champion le nouveau directeur général. Il est accompagné par Didier Chevalier son directeur général adjoint pour permettre au groupe Krys d'atteindre 20 % de part de marché.
L'autre nouvel objectif du groupe est le multicanal qui offrira à l'internaute plus de 4 500 combinaisons possibles.
Au cours de l'année 2012, les 1 347 magasins de l'enseigne ont généré un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros.
C'est dans la zone industrielle de Clermont Ferrand que le groupe Gedex Gedimat lance son premier magasin ‘Céramic Store'. Ce nouveau concept de l'enseigne Gedimat est entièrement dédié à l'univers du carrelage et de la céramique. Il s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
C'est à travers un parcours circulaire que le consommateur peut s'approprier l'espace vente dans une atmosphère contemporaine, authentique et aux couleurs acidulées.
Six personnes reçoivent les futurs clients dans ce concept imaginé par l'architecte italien Umberto Superchi.
Nouvelle identité visuelle chez Sélectour Afat. Ce nouveau logo, pensé par tous les collaborateurs du réseau, se veut tonique et pétillant, en adéquation avec les valeurs du réseau. Jean Pierre Mas et Bernard Voiron précise que le réseau Sélectour Afat repose sur la convivialité, la passion, la créativité, la communication et la proximité.
L'enseigne a ainsi rompu avec les couleurs traditionnelles du monde du voyage qui étaient le rouge et le bleu et a choisi un fond mangue accompagné d'une nouvelle signature : ‘Nous vous ferons aimer le monde'.


Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent