Actualités des réseaux du commerce associé en Juin et en Juillet 2012

JOUECLUB
C'est avec 82 % des suffrages que la nomination d'Alain Bourgeois-Muller à la présidence du groupe JouéClub a été ratifiée.
C'est en 1997 qu'Alain Bourgeois-Muller a intégré le réseau JouéClub. Il possède aujourd'hui 3 magasins dans la région de Mulhouse et succède à Jackie Pellieux, décédé après avoir passé 19 ans à la présidence de l'enseigne.

GITEM
Une communication d'envergure a été mise en place par la marque. Pour renforcer sa portée, l'enseigne Gitem est partenaire, du 28 mai au 29 juin, du jeux diffusé sur TFI « Money Drop » qui est regardé par 4,5 millions de téléspectateurs.
INTERMARCHE
Grâce à l'opération « Moules de Bouchot » Intermarché a participé à l'achat de deux vedettes pour la formation de secouristes nageurs sauveteurs de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). L'opération est renouvelée du 23 juillet au 24 août 2012, pour chaque barquette de moules de Bouchot achetées, 40 centimes sont reversés pour l'acquisition d'équipements de la SNCM.
Tous les professionnels, peuvent obtenir une carte de carburant pro auprès du réseau Intermarché. Cette carte offre à chaque utilisateur, des avantages tarifaires sur le carburant, une garantit l'approvisionnement, et la possibilité d'effectuer le paiement dans un délai de 15 jours après facturation.
Réseau hôtelier SEH
L'année 2012 est consacrée au développement pour le réseau hôtelier qui rassemble les enseignes Inter-Hotel, Qualys-Hotel, P'tit Dej-Hotel, Relais du Silence.
Grâce à sa stratégie de consolidation pratiquée en 2011, la Société Européenne d'Hôtellerie (SEH), a connu une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 13 %. L'objectif de SEH est une implantation croissante en Europe avec le projet d'ouvrir 50 hôtels d'ici 2016.
POINT S
Avec son implantation en suède, le réseau Point S couvre tout le marché scandinave. C'est en association avec le réseau de négociants pneumatiques indépendants Däckarna, que cette implantation s'est concrétisée. Aujourd'hui, l'enseigne Point S est présente dans 24 pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.
ITM ALIMENTAIRE
L'année 2011 été particulièrement fructueuse pour ITM Alimentaire. Un chiffre d'affaires de 28 milliards, un gain de 0,8 point de parts de marché, une stabilité du parc multiformat. L'année 2012 a été particulièrement axée sur le Drive et l'objectif pour la fin de l'année est de 5OO points de vente.
POIVRE ROUGE
Avec un bilan positif pour l'année 2011, progression de 38,3 % de leur chiffre d'affaire, les restaurants Poivre Rouge envisage un nouveau bâtiment pour 2012. Après avoir adopté de nouvelles couleurs, l'enseigne va se doter d'un bâtiment plus impactant. L'objectif Poivre Rouge est d'atteindre 100 restaurants d'ici fin 2012.
L'ADRESSE
C'est avec 5 nouvelles agences que le réseau immobilier l'Adresse renforce sa volonté de développement. Depuis le début de l'année 2012, c'est 21 agences qui ont vues le jour et l'objectif de l'enseigne est d'atteindre le nombre de 500 agences en 2015.
OZENCIA
Une nouvelle enseigne a été lancée par le réseau de bijoutiers horlogers, c'est l'enseigne Ozencia, qui se positionne en bijouterie dans le moyen haut de gamme. En mai, à Bordeaux et à Montceau-les-mines, des magasins tests ont ouverts pour optimiser la nouvelle enseigne.
SYSTEME U
Avec la reprise des magasins du gérant allemand Schlecker, spécialisé en articles de drogueries, d'hygiène et de parfumerie, le réseau alimentaire U Express est désormais à la troisième place sur le marché de proximité.
AXIAL
Le principal sujet lors du dernier congrès des carrossiers indépendants a été la communication et le rajeunissement de l'enseigne Axial. Pour conforter sa position l'enseigne a opté pour un nouveau logo, des insertions publicitaires dans la presse professionnelle, d'une campagne TV diffusant 710 spots aux heures de grande écoute.
OPTIC 2000
L'athlète de haut niveau, Gautier Trésor Makunda a reçu le soutien de l'enseigne Optic 2000. Médaillé de bronze, il remettra sa médaille en jeu lors des jeux paralympiques de Londres en septembre 2012. Le groupe Optic 2000 poursuit ainsi sa démarche citoyenne et solidaire par des actions humanitaires dans le domaine de l'audition et de la vue.
GEDIBOIS
Une deuxième édition de ‘'l'essentiel du bois'' est lancé par l'enseigne Gedibois appartenant au groupe Gedex Gedimat. Ce catalogue est destiné aux adhérents et à leurs clients. C'est un condensé de solutions, un rappel de la réglementation et une mise en situation des produits.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 23/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent