Actualités des réseaux du commerce associé en Décembre 2011

Une fin d'année riche en nouvelles

BIGMAT
C'est plus de 300 congressistes qui se sont réunis à Prague du 22 au 24 novembre, pour la 30ème édition du congrès annuel de BigMat International.
Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 2,5 milliards d'euros, pour 2011, BigMat international est la première enseigne européenne de négociants indépendants dans le domaine des matériaux de construction. Le modèle de ce réseau est exporté dans quatre autres pays européens et occupe 40 % du marché de la construction.
INTERMARCHE
Un projet d'accord a été conclu entre Eroski et Intermarché pour la reprise des activités du groupe Altis. Les activités du groupe étaient, jusqu'à présent, détenues à 50-50 par Eroski et Carrefour.
C'est 6 hypermarchés, 10 super marchés et 4 magasins de hard discount qui vont ainsi changer de mains.
GEDEX
C'est à l'ESC de Rennes que le groupement Gedex regroupant les enseignes Gédimat et Gedibois, a créé cette année son école de managers.
C'est dans quatre domaines, économique, ressources humaines, commercial et organisation fonctionnelle du négoce, que ce cursus est proposé pendant 320 heurs de formation pour préparer l'avenir et former les forces vives de demain.

ORPI
Pour aller toujours plus loin dans le succès, l'agence Orpi a réélu, pour la troisième fois consécutive, Monsieur Bernard Cadeau à la présidence du groupement.
Les objectifs pour 2012 sont : développer le leadership réseau, devenir la marque préférée des français pour l'immobilier, soutenir la pérennité des agences et garantir l'indépendance et le caractère coopératif du réseau.
JULIEN D'ORCEL
De par son savoir-faire, Julien d'Orcel reste fidèle au parrainage de l’événement Miss France 2012.
Par la création d'un diadème audacieux, il a conquis l'organisation Miss France et sa nouvelle égérie, Delphine Wespiser animera, tout au long de l'année 2012, le réseau constitué de 165 bijouteries Julien d'Orcel.
L'ADRESSE
C'est pour mieux se structurer et accélérer son développement que le réseau l'Adresse a développé une nouvelle direction de performance réseau, et nommé monsieur Christian Jasko en tant que directeur.
La conséquence première de cette création sera le recrutement espéré de 50 nouveaux adhérents pour 2012.
SYNALIA
Le groupe Synalia réaffirme sa position pour faire face à la crise par un bilan de rentrée 2011 positif.
Le secteur bijouterie/horlogerie se prépare pour les fêtes de fin d'année et avec un résultat de + 4,2 %, sur le marché, pour le mois de septembre, Synalia poursuit son développement.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 7 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 01/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent