Actualités des réseaux du Commerce Associé en avril 2012

ESPACE REVÊTEMENTS 
C'est par une augmentation de 6% sur deux ans, que le réseau Espace Revêtements a clôturé l'année 2011. Ces 160 points de vente totalisent un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.
L'année dernière un nouveau bâtiment de 6 000 m² a été créé pour l'accueil de 4 000 références, la formation de ses adhérents et la présentation sur 200 m² de nouveau mobilier de l'ensemble des marques de l'enseigne.
Le nouveau concept, de couleur grise, du sol au mobilier, a été testé dans les magasins de Sarrebourg et de Rive de Giers : écran télé, meilleure lisibilité du magasin, répartition des produits pour sol, peinture, mur, fenêtre et outillage.
JOUECLUB
Monsieur Jackie Pellieux président du groupement Joueclub, pendant 19 ans, et administrateur de la fédération des enseignes du commerce associé, est décédé.
C'était un homme passionné de jouets et défenseur de l'esprit coopératif qui a su faire croître l'enseigne Joueclub, en laissant à son successeur un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros.
INTERSPORT
Fin 2011, avec 500 000 m² de surface de vente, répartis en 600 points de vente, Intersport a l'ambition de devenir l'enseigne de sport préférée des français.
Mettant tout en œuvre pour atteindre, d'ici 2015, ses objectifs de croissance, le distributeur coopératif Intersport, renforce sa position sur le marché d'articles de sport, et malgré la crise son chiffre d'affaires a progressé pour atteindre 1,298 milliard d'euros.
LES MOUSQUETAIRES
ITM entreprise du groupement Les Mousquetaires, après études, a reçu l'autorisation pour la reprise de 20 grandes surfaces appartenant au groupe Altis.
Hormis cinq points de vente, l'enseigne Intermarché sera appliquée sur l'ensemble des magasins du groupe repris (Carrefour, Carrefour Market/Champion, ED).
BRICOMARCHE
La ‘singularisation par vocation' est un nouveau concept mis en place par le réseau Bricomarché, qui permet d'adapter chaque point de vente aux spécificités du tissu économique et démographique locales.
Cette synthèse géomarketing, étudie les attentes de la clientèle par point de vente ainsi que le positionnement de l'enseigne face à la concurrence.
Le principe du merchandising utilisé, permet de gagner 5 à 10 % de surface de présentation grâce à une technique d'optimisation des surfaces d'exposition.
MOUSQUETAIRES
Pour renforcer son attractivité, la structure Immo Mousquetaires poursuit son association avec quatre nouvelles enseignes, Chauss'Expo, Beauty Sucess, Agora presse et Body minute, qui complète les accords déjà établis avec les enseignes Atol, Mim et Provalliance.
2011 a vu l'ouverture de 120 nouveaux sites. Les nouveaux projets vont étendre le partenariat aux domaines du sport, des jeux, de la restauration, de l'hygiène/beauté et de l'équipement de la maison.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent