Actualités des réseaux du commerce associé en Août 2012

 La chaleur aoûtienne n'a pas fait fondre l'envie de progression des enseignes ! Ci-après les dernières nouvelles :
MONSIEUR MEUBLE
Des projets d'avenir pour Monsieur Meuble à Biarritz lors du congrès 2012 : satisfaire les exigences des consommateurs et moderniser l'image de l'enseigne.
L'ambition du groupement est de mettre au service de la performance, un esprit d'équipe et de professionnalisme. Et pour optimiser et consolider son image de marque, l'enseigne va mettre en place un nouveau plan marketing et merchandising.
LES MOUSQUETAIRES
Le réseau des Mousquetaires est toujours en expansion. Son dynamisme a permis la reprise de 19 magasins Carrefour et son objectif est d'avoir 500 unités Drive d'ici la fin de l'année 2012.
Grâce à Immo Mousquetaires, d'autres enseignes sont accueillies dans ses centres commerciaux : Yves Rocher et Bleu Minute viendront tenir compagnie aux sept enseignes déjà partenaires.
BIGMAT
C'est au mois de juillet que le réseau BigMat s'est agrandi de trois nouveaux points de vente.
BigMat compte maintenant 339 points de vente nationaux et 820 points de vente en Europe pour un chiffre d'affaires cumulé, en 2011, de 2,4 milliards d'euros.
OPTIC 2000
Optic 2000 offre le spectacle du Malade Imaginaire à plus de 8 000 spectateurs lors d'une tournée à guichet fermé. Gérard Holtz et son fils se sont associés à cette action solidaire en interprétant ce grand classique. Grâce aux dons du public récoltés à l'issue des représentations, c'est 17.000 euros qui seront intégralement remis à la Fondation ‘Voir et Entendre' pour la recherche sur les maladies de la vision et de l'audition.
Le classement des 100 premières enseignes indépendantes pour 2011, basé sur le chiffre d'affaires TTC, a été publié par LSA en partenariat avec PriceWaterhouseCoopers Transactions. Les enseignes alimentaires sont en tête avec E.Leclerc première et Intermarché deuxième. « La coopérative E.Leclerc fait deux fois mieux que ses concurrents de l'alimentaire » cite LSA.
INTERMARCHE
Afin de concrétiser son slogan « Tous unis contre la vie chère » Intermarché vend depuis deux mois l'essence SP95-E10 à prix coûtant. Cette essence, acceptée par les véhicules sortis d'usine depuis l'an 2000, a un prix inférieur d'environ 6 centimes par litre.
AFAT
Romanic Bau est le nouveau directeur marketing d'Afat-Voyages-Selectour. Présent sur le réseau d'agences de voyage depuis 2009, âgé de 33 ans, il aura pour objectif de redéfinir le positionnement des marques et d'étudier la possibilité d'une enseigne unique pour le réseau voyages et aussi de continuer d'améliorer le trafic sur les points de vente.

Voir toute l'actualité de La Fédération des enseignes du Commerce Associé

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 11 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 12 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 23 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent