MAISON DES TRAVAUX (LA)

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

Actualité récente de La franchise La Maison des Travaux

La Maison des Travaux est une franchise en courtage de travaux permettant de décharger le client des tâches et désagréments liés à la recherche d'artisans compétents et de le mettre en contact directe avec les professionnels du bâtiment, de l'assister et de le conseiller.
Le candidat franchisé doit avoir un intérêt particulier pour les domaines de la décoration et de la construction même s'il est extérieur aux professions du bâtiment. Cette franchise de services aux particuliers et entreprises est facilement accessible grâce à un investissement réduit et la possibilité de travailler à domicile. Mais face à la concurrence accrue dans ce secteur d'activé, l'enseigne doit mener une puissante politique de communication en revoyant le style des structures des agences existantes. Nouveau look, nouvelle vitrine, pour plus de proximité, de visibilité, de diversification de services et pour accroitre le volume du portefeuille client et le chiffre d'affaire. 
 
Toujours plus de services dans la franchise de courtier en travaux
Sur le marché des services liés à l'habitat, la franchise La Maison des Travaux propose un panel d'artisans et d'entreprises du bâtiment orientés sur la qualité auprès de clients souhaitant faire des travaux de l'habitat. Créée en 2007, la franchise de courtiers en travaux a fait évoluer son concept. De simple interface entre le client et les entreprises de bâtiment, elle s'oriente aujourd'hui vers plus de conseils dans le choix des prestataires et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
A l'occasion de l'inauguration de l'agence de Vaires-sur-Marne (Seine et Marne), le fondateur de la franchise La Maison des Travaux a expliqué les différentes étapes qui ont abouti à la création de la nouvelle agence : une meilleure visibilité de la marque, la valorisation de l'activité de courtier en travaux. Misant sur une déco contemporaine rappelant l'intérieur de la maison, l'espace de vente se veut informatif et visible de l'intérieur comme de l'extérieur. Un espace conseil est réservé aux clients pour leur permettre d'exposer leur projet dans une ambiance chaleureuse.
En 2010, le réseau de franchise habitat service La Maison des Travaux comptait 31 courtiers et le chiffre d'affaires dépassait les 13 millions d'euros. La franchise de courtage travaux intervient sur tous les domaines de l'habitat ; gros œuvre, fenêtres, extension véranda, plomberie, chauffage, panneaux solaires, électricité, toitures, cuisiniste, décoration, etc…..et même piscine.
Sonia, rédactrice web Ac Franchise.

Les derniers articles MAISON DES TRAVAUX (LA)

La franchise La Maison Des Travaux: Services proposés

par MA - plus d'un an

La Maison Des Travaux est un réseau national de courtage en travaux qui veut simplifier les travaux d'agrandissement, de rénovation, de construction ou de décoration. Il annonce offrir aux clients des solutions et des chiffrages pré...

La franchise La Maison Des Travaux ouvre dans l'Ariège

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise La Maison Des Travaux est un réseau spécialisé dans les travaux de rénovation, construction et décoration. Le concept consiste à...

La Maison Des Travaux s'installe à Compiègne

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Sylvain Talamoni est  un ancien Responsable d’ Exploitation. Il a commencé par faire carrière dans le secteur de la logistique. Depuis l...

Informations clés

  • Crée le: 04/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent