Actualité des réseaux coopératifs et groupements

Lissac lance sa dernière collection de lunettes

Créé en 1919 par Georges Lissac, le groupe Lissac, spécialiste de la vue, lance sa dernière collection "Attitude Fashion". Cette dernière, conçue en plastique d'origine végétale, propose une large gamme de montures hommes et femmes à partir de 99 €. Un spot publicitaire sera diffusé à partir du 19 janvier 2015 jusqu'au 15 mars 2015. 

Fabien Galthié champion de Sport 2000 en 2015

Le réseau Sport 2000 vient de désigner son nouvel ambassadeur. Il vient de signer un nouveau partenariat pour un an avec l'ancien joueur, consultant télé et entraîneur de rugby, pressenti comme le futur sélectionneur de l'équipe nationale de France, Fabien Galthié. Ce dernier vient succéder à Raymond Domenech qui a permis au groupe de gagner quinze points de notoriété en un an. 

Les priorités stratégiques du groupe Giropharm pour cette nouvelle année

Créé en 1986 en Alsace, le groupement Giropharm (passé en coopérative depuis décembre dernier) réunit plusieurs pharmaciens indépendants ayant pour objectif de mettre en commun leurs expertises et leurs compétences pour accompagner leurs patients. Du 2 au 5 octobre dernier à Madrid, s'est déroulé le 15ème Congrès des pharmaciens lors duquel ont été dévoilés les grands axes stratégiques de développement du réseau en 2015 : L'Expertise Santé et la Performance Commerciale. 

Les adhérents recevront chaque mois un dispositif clé en main pour la mise en avant des produits et des prix promotionnels auprès des clients. Giropharm a également souligné son engagement aux côtés de la 1ère chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie (Federgy).

Le rapprochement entre les enseignes Fnac et Intermarché s'est concrétisé

Le mariage des deux enseignes Fnac et Intermarché vient de se concrétiser à Belleville-sur-Saône, au nord de Lyon. Un premier établissement pilote s'est inscrit dans cette nouvelle démarche lancée par le PDG du groupe FNAC et visant à décliner la marque en un nouveau concept de boutiques de proximité de 300 à 1500 m², ce qui permettra au réseau de consolider sa position dans les petites et moyennes villes. Cette démarche va également permettre de faire face aux concurrents pure players, de reprendre des parts de marché aux espaces culturels Leclerc et de renforcer la diversité, l'accessibilité et l'attractivité du groupe.

Un nouveau mandat de trois ans pour Bernard Cadeau à la tête d'Orpi

Fondateur de l’entité ORPI Gestion, membre du Conseil de Gérance d’ORPI dès 1999 et Président en 2006, Bernard Cadeau vient de signer un nouveau mandat de trois ans à la tête du réseau ORPI. Après neuf années au service du groupe, Bernard Cadeau compte poursuivre les travaux déjà entamés visant à renforcer le maillage territorial et la notoriété de l'enseigne, augmenter la productivité des points de vente, développer les services Administration de Biens, Syndic, Commerce et Entreprise.

La MDSAP a obtenu son adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne

La Direction Générale des Entreprises(DGE) a délivré à la Maison des Services à la Personne (MDSAP) son adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne. Cette dernière a pour objectif de soutenir et d'accompagner l'engagement des acteurs du secteur dans l'amélioration de la qualité de service aux bénéficiaires de prestations sociales et aux financeurs des prestations de services à la personne.

Les groupes adhérents à cette charte doivent :
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande ;
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation ;
Adapter leurs interventions à l'évolution des besoins ;
Mettre à disposition des intervenants compétents et professionnels ;
Respecter la vie privée et l'intimité de leur clientèle ;
Faire évoluer leurs pratiques pour améliorer la satisfaction de leurs clients.

450 centres auto Point S

Point S, premier réseau européen indépendant de distributeurs pneumatique et de l'entretien automobile, vient de franchir la barre des 450 centres auto. Une présence massive qui lui permet de renforcer son positionnement sur le marché de l'entretien automobile. Présent dans 97 départements, le réseau se développe dans les zones urbaines et les grandes agglomérations. Le groupe avait réalisé en 2013, un CA de 410 millions d’euros.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/15 08:36

Les franchises qui recrutent