SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Actualité de la franchise Subway 2003-2004

12/10/2004  : En ayant misé sur la master franchise régionale pour son développement en France, la franchise Subway réussit son pari de la conquête progressive de l'Hexagone. La franchise de la restauration rapide en sandwicherie et saladerie, venue des Etats-Unis, vient d'ouvrir il y a peu de nouvelles unités à Roanne, Nantes, Bordeaux et Montpellier.
Voilà de quoi booster l'essor de l'enseigne sur le Vieux Continent. Subway compte 22.352 unités réparties à travers toute la planète et bientôt 500 en Europe. Ce dernier chiffre va croître à grande vitesse désormais puisque le réseau vise un objectif de 4.000 établissements en Europe d'ici 2010 dont un petit millier en France. Les candidats à la franchise seront rassurés par un concept à la portée de tous et un soutien très présent de la tête de réseau. De plus, l'apport personnel minimal au démarrage est vraiment très bas pour un concept international.
Regardons de près : l'apport minimal (qui peut augmenter en fonction de l'emplacement choisi) s'élève à 41.000 euros (plus un droit d'entrée de 10.000 euros). C'est bien peu pour rejoindre le numéro un mondial de son domaine qui propose un concept sérieux, performant et efficace puisque développé dans le monde entier par plus de 20.000 partenaires. Ce concept consiste en une alternative saine et nutritive dans l'offre actuelle de restauration rapide. Le pain utilisé est cuit sur place et les préparations sont réalisées devant le client.
Si vous voulez aussi participer à la progression de Subway, sachez que l'enseigne s'implante en priorité sur des zones de chalandise de plus de 20.000 habitants. Pour plus de renseignement, cliquez ici
 Bruno PLACE

Implantation en Europe réussie

02/09/2004 : La franchise Subway est une franchise de sandwich créée aux Etats-Unis. Elle possède déjà plus de 21.000 unités dans le monde entier dont 200 unités au Royaume-Uni, près de 100 en Allemagne et bientôt 20 en France.
Ce n'est pas parce que l'on vient des Etats-Unis que l'on débarque sur le Vieux Continent en commençant par La France. La franchise Subway a d'abord préféré se développer (avec succès) sur les îles britanniques avant de s'attaquer aux côtes françaises. Son plan d'action reste identique : découper le pays visé en zones qui seront chacune confiées à des développeurs régionaux parfois appelés masters-franchisés, véritables généraux chargés de développer le réseau dans leur région.
Ce mode de développement permet de cerner plus rapidement le territoire tout en s'attribuant les connaissances de partenaires locaux. Trois masters-franchisés ont déjà été recrutés pour les régions Nord, PACA et Bretagne. L'objectif de la chaîne, 2 ans après son débarquement en France, est de doubler le réseau en 2004 en passant de 10 à 20 points de vente avant la la fin de l'année.

Subway en France vu par Subway USA

18/05/2004 : La première franchise Subway implantée en France est celle de Paris, c'était en Juin 2001. Pour s'adapter aux habitudes culinaires françaises, l'agencement a été modifié de façon à ce que les clients français puissent manger leur repas assis en prenant leur temps.
En France, les clients peuvent combiner leurs ingrédients et en faire un menu « Equilibre », qui est similaire au menu « 7 under 6 » disponible aux Etats-Unis et au Canada. Les clients pourront aussi ajouter à leur menu une salade de fruits ou un yaourt et une bouteille d'Evian ou de Badoit. Et pour coller aux habitudes locales, beaucoup des restaurants Subway français proposent des expressos, des yaourts, des croissants et de la bière.
Un des plus fréquentés des Subway ouverts en France est celui de Lille. Il est situé dans une zone piétonne, juste en face d'une bouche de métro.
La ville de Lyon, bien connue pour son musée des Beaux Arts ou son magnifique hôtel de ville accueille un restaurant Subway sur le nouveau design de Tuscany, bâti avec une voûte en pierre et des poutres massives en chêne. L'architecture, comme les menus, contribuent ainsi à positionner la franchise Subway bien à part de ses concurrents directs.  
 

Subway remet le couvert

07/01/2004 : Quelques villes françaises connaissent Subway. Le géant américain du sandwich a implanté une dizaine de points de vente à Paris, Cannes, Marseille, Aix-en-Provence, Lyon et Lille. Mais ce n'est qu'un début...
Prochainement Rennes, Metz et Strasbourg fourniront de nouvelles adresses à l'enseigne Subway. Ensuite le rythme des ouvertures devrait s'accélérer, compte tenu que l'acteur américain a placé la France, tout comme l'Allemagne, en tête de ses priorités pour 2004. Les villes de Lyon et Lille devraient ainsi à elles seules regrouper treize nouveaux restaurants ! Pour être présente dans toutes les grandes agglomérations, l'enseigne vise les emplacements en centre-ville et, pour la périphérie, Subway compte s'installer dans les galeries marchandes des centres commerciaux.
Séverine Grumiaux

la franchise de restauration rapide SUBWAY ouvre 3 fois plus que MAC DONALD'S aux USA

30/01/2003 : La franchise Subway, le réseau américain de sandwicheries aurait ouvert 900 unités en 2001 aux USA contre 300 à Mac Donald's. 
Cela porterait le nombre total de franchises de sandwiches Subway dans le monde à 13 247 unités contre 13 099 à Mac Donald's. Impressionnant ! Tout le monde en France connaît Mac Donald's, mais connaissez-vous Subway ? Il s'agit d'un concept de sandwicherie avec des compositions variées et richement fournies ….très loin du simple et un peu triste jambon beurre "gare". A suivre…..
Notre photo : Les fondateurs, Peter Buck et Frederick A DeLucas

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - 13 jours

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Subway ouvre un restaurant en plein centre de Tours

par HK - 13 jours

Un nouveau restaurant Subway a ouvert ses portes le 16 novembre à Tours, à côté de la Gare. Il s’agit du troisième de la ville géré par un même franchisé.

Ouverture d’un Subway dans la gare de Rosa Parks en partenariat avec Lagardère Travel Retail France

par HK - 14 jours

La franchise Subway annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant parisien, implanté dans la gare de Rosa Parks, le 24 novembre.

Informations clés

  • Crée le: 12/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent