RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

Actualité de la franchise Rivalis 2005 - 2006

Réseau présent sur le créneau de l'aide aux petites entreprises et aux artisans, la franchise de conseil Rivalis participera en force au Salon 2006 des Micro-entreprises qui se tient les 10, 11 et 12 octobre prochains au Palais des Congrès de Paris. Vingt experts Rivalis d'Ile-de-France et de l'Oise y présenteront leur savoir-faire (stand H11).
Aider les petits entrepreneurs à se développer en leur permettant de bénéficier des conseils d'anciens cadres ou d'anciens chefs d'entreprise : tel est le fondement de la démarche de ce franchiseur, développée en réaction contre l'absence de soutien apporté par les organismes officiels aux petites entreprises (moins de 20 salariés) et aux artisans, 
Il était donc logique que le réseau soit fortement représenté au Salon des micro-entreprises, le seul événement national exclusivement dédié aux petites entreprises et aux indépendants.
Créé en 1996, la franchise Rivalis est aujourd'hui présent dans plus de 230 secteurs en France. Il doit son succès au fait qu'il répond à un véritable besoin des petites structures. Avant la création de ce concept (un logiciel de gestion et d'aide à la décision allié à des conseils prodigués par d'anciens cadres dirigeants), celles-ci étaient en effet dépourvues d'outils permettant d'optimiser leur gestion, leur rentabilité et leur développement.
  En prenant ces postes en charge, la franchise Rivalis permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l'exercice de leur métier.
« L'outil Rivalis renseigne « en temps réel » le chef d'entreprise sur son résultat prévisible et l'aide à prendre les bonnes décisions au niveau de ses devis, expliquent les experts du réseau. Notre activité est en fait un accompagnement du chef d'entreprise en matière de gestion, car les artisans et chefs d'entreprise sont souvent de bons professionnels dans leur métier (menuisier, garagiste, couvreur.), mais n'ont pas forcément la maîtrise de la « gestion ».
C'est le cas en Ile-de-France où les experts franchisés Rivalis ont mis leur savoir-faire et leur expérience au service des autres, qu'il s'agisse de petites sociétés en difficulté, d'entreprises soucieuses d'améliorer leur gestion, voire de sociétés en création désirant démarrer sur de bonnes bases. Et cela dans tous les secteurs : du BTP (gros ouvre et second ouvre) à l'automobile (garages, carrossiers, concessionnaires.)

Rivalis et le 1er média de la petite entreprise locale

08/08/2006 : La franchise Rivalis a lancé le 6 juin, le 1er média nouvelle génération alliant toutes les techniques de marketing : 48500 exemplaires envoyés aux petites entreprises ! 
Le support papier
Le publi rédactionnel
Le portail web personnalisé
Le suivi des contacts
Le télémarketing….
Petite-entreprise.net en chiffres :
- 48 500 exemplaires envoyés
- 2 ans de développement
- 250 000 euros d'investissement par le Groupe Rivalis : recherche et développement
- 111 550 euros d'investissement par le réseau : impressions, envois, centre d'appel
- 5% de retours
La franchise Rivalis utilise ce média pour accroitre la notoriété locale de ses experts. 
Toujours à la recherche d'outils performants pour le développement de la notoriété régionale, le franchiseur en partenariats avec Akalys développe des outils pour favoriser la hausse de notoriété locale de ses membres.

Rivalis fête son 12ème anniversaire

06/06/2006 : Le 6 juin 1994 est née la méthode Rivalis ! Voilà 12 ans que la franchsie Rivalis œuvre pour aider les petites entreprises dans leur pilotage!
La franchsie Rivalis est un réseau d'aide à la gestion des TPE (petites entreprises)
Cette franchise d'aide et de conseil au petites entreprises et artisans apporte (et adapte) à moindre coût des conseils, des techniques de gestion et des outils qui ne sont habituellement accessibles qu'aux PME. 
La franchise Rivalis se positionne ainsi comme le premier réseau multiservices en France pour les petites entreprises et artisans.

Bientôt le cap des 10 ans

26/09/2005 : La franchsie Rivalis fête bientôt son 10ème anniversaire : en se réorganisant et en se fixant des objectifs.
Le réseau d'aide à la gestion des petites entreprises a été créé en 1993 par Henri Valdan. Il compte plus de 200 unités (au 31/12/2004).
Pour l'heure, la tête de réseau s'est réorganisée pour relever au mieux ces différents challenges. Damien Valdan a en charge le pôle opérationnel alors que son frère aîné, Lionel, s'occupe du pôle développement.

.  

 

 

Cette période de croissance n'est pas révolue puisque le réseau devrait atteindre les 500 unités avant 2010 en ouvrant une quarantaine de concessions chaque année. Cet objectif se réalisera en devenant un partenaire incontournable des petites entreprises et en se développant à l'étranger (dans 8 pays francophones et frontaliers).

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent