Activités et domaines de compétences de la franchise L'Echelle Européenne

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise l'Echelle Européennespécialiste de l'équipement pour les travaux en hauteur, s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. L'enseigne, créée il y a plus de 20 ans, propose tous les produits permettant de monter, travailler, circuler, stationner à une certaine hauteur, et cela en toute sécurité. Xavier Dubourg, Fondateur et Clément Dubourg, Directeur Général de la franchise Echelle 33, nous présentent dans cette vidéo les activités et les domaines de compétence de cette franchise.
Retrouvez cette interview vidéo de Clément et de Xavier Dubourg sur acfranchise.TV, et encore plus de vidéos dans notre rubrique Habitat, Artisanat, Services
Xavier Dubourg : "Echelle 33 est une réussite familiale et c'est une énergie que nous avons mis en commun avec mon fils et ma femme pour développer cette entreprise depuis une quinzaine d'années. Nous sommes partis sur la base de la vente d'échelles et d'échafaudages auxquels nous avons ajouté plusieurs activités."
Clément Dubourg : "Echelle 33, entreprise familiale créée en 1998 et basée à Pessac, compte 20 salariés, 4 domaines d'activité qui sont la vente d'échelles, d'échafaudages, de plateformes roulantes, d'escabeaux.
Ensuite, le service travaux avec mise en place de lignes de vie, chaînes à crinolines, plateformes de travail, postes de travail en hauteur... Notre métier chez échelle 33 c'est toute la partie mise en sécurité contre les chutes de hauteur, ce qui concerne les mises en protection collectives, ce que nous appelons les garde-corps sur les toitures ou les mises en protection individuelles avec des lignes de vie, des rails, pour pouvoir accéder aux zones difficiles.
Une activité Adrénaline 33, les alpinistes ouvriers, nous avons 2 secteurs, un secteur bâtiment et un secteur industrie avec les travaux sur le bâtiment, les syndics ou des chantiers plus prestigieux comme le pont Bacalan Bastide, la mise en place des escaliers, des murs en verre et un service industriel sur de la maintenance, dans l'entretien ou le montage comme le chantier du Laser Mégajoule, sur la serre d'expériences ou alors des chantiers sur ses pôles, l'entretien des portiques…
Escalier 33 est une entreprise de fabrication et de vente d'escaliers d'intérieur, escaliers en bois, métal et verre. C'est un service dédié aux particuliers également aux architectes, aux maîtres d'œuvre ou aux constructeurs.
Et le dernier né, Echelle 33 location avec un service d'échafaudage de façades, un chargé d'affaires de monteurs, un service dédié aux maçons, aux peintres, aux façadiers pour la mise en place d'échafaudages sur leurs façades de bâtiments.
Avec Echelle 33, nous avons toutes les solutions pour vous donner l'accessibilité et les moyens de travailler en sécurité en hauteur."
À regarder également : 

Informations clés

  • Crée le: 20/03/13 12:25

Les franchises qui recrutent