ERA IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise et licence de marque

activité du réseau - pré-bilan 2010 et perspectives 2011

En France
ERA Immobilier comptabilise - sur les 10 premiers mois de l'année – 25 nouveaux points de vente pour un total d'environ 350 agences. Après une relative désaffection pour le secteur suite au marasme financier des subprimes, le réseau a pu constater le retour massif de candidats à l'entreprenariat en franchise immobilière lors de sa présence sur les salons professionnels dédiés. Le secteur immobilier suscite des vocations auprès de candidats souhaitant créer leur entreprise avec l'appui d'un réseau et accéder à l'autonomie, ou en réorientation professionnelle, ou encore en progression de carrière (négociateur franchissant le pas de la direction d'agence).
ERA Immobilier répond également sur le Net à de nombreuses demandes d'information sur les différentes carrières offertes sur le secteur. Bien qu'assujetti à l'influence des cycles économiques, l'immobilier répond au besoin fondamental et intemporel que constitue le logement.
Afin de répondre à ce regain d'intérêt pour les professions immobilières, le réseau ERA projette de renforcer ses équipes de développement en recrutant 2 à 3 personnes supplémentaires. Ses ambitions sont claires : ouvrir d'ici à 2011 une cinquantaine de points de vente afin de conforter son maillage et conquérir de nouvelles régions. Les agences ERA déjà installées sont naturellement associées à cette volonté de croissance afin de renforcer la coopération sur le terrain entre membres d'un même réseau.
En Europe
Présent dans 18 pays de l'Union, le réseau ERA Immobilier est aussi installé dans 48 pays à travers le monde dont les Etats-Unis, son pays d'origine. Le réseau souhaite poursuivre son extension en Europe où il comptabilise, aujourd'hui, près de 1 100 points de vente répartis en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie, à Chypre, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Pour le développement de l'enseigne au travers l'Europe, ERA Immobilier s'appuie sur les réseaux d'affaires locaux tels les cabinets financiers, comptables ou juridiques. Le réseau est également parfois contacté directement par des franchises immobilières nationales parvenues à un plafond de compétences et souhaitant bénéficier d'un niveau supérieur d'expertise, voire par des agences immobilières hors réseau attirées par le rayonnement international de la marque.
Actuellement, ERA Immobilier s'intéresse particulièrement aux marchés immobiliers d'Europe Centrale et de l'Est tels que la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, pays à fort potentiel de rentabilité.

Les derniers articles ERA IMMOBILIER

ERA change pour un logo plus moderne

par ST - plus d'un an

La marque, se dote d’un nouveau logo épuré, visuel et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus impor...

ERA change pour un logo plus moderne

par Jean Samper - plus d'un an

La marque ERA dote son réseau franchisé d’un nouveau logo épuré et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Il emploie plus ...

Une nouvelle garantie proposée par la franchise Era immobilier

par Audrey Caudron - plus d'un an

Dans un communiqué du 13 mai 2015, la franchise ERA Immobilier annonçait qu’elle proposait une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, suite à un événement imprévu, dans les trois ...

Informations clés

  • Crée le: 09/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent