EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

Achat-vente de produits d'occasion :Un créneau à forte rentabilité.

En 2005, le réseau de magasins franchisés EASY CASH confirme son efficacité commerciale et le bon fonctionnement du réseau en interne :
- 29 magasins implantés avec succès sur toute la France
- 5 nouveaux franchisés
- 3 signatures en cours.
En janvier 2006, l'enseigne fait un premier bilan de l'efficacité et de la rentabilité de chacun des magasins adhérents au réseau. Les résultats donnent matière à se féliciter et à entériner la réalité des arguments positifs de la direction ("une entreprise à l'abri des aléas économiques, véritable boite à succès,…").
Les résultats prouvent que le concept mis en place par EASY CASH décline avec succès le commerce d'articles d'occasion en répondant à un besoin du consommateur.
En décembre 2005, près de la moitié du réseau a réalisé son meilleur mois absolu en marge. Sur un plan global et compte tenu du contexte difficile de la consommation en 2005, il faut croire que «l'achat malin» retient l'attention des particuliers.
Le concept de l'achat vente de produits d'occasion, appliqué par l'enseigne, fait coïncider des éléments positifs issus de domaines différents : accueil personnalisé, présentation des articles et gamme de choix comme dans la grande distribution. C'est une forme de commerce qui fait aujourd'hui ses preuves. En effet, il faut noter que même les magasins EASY CASH les plus anciens continuent de progresser et de battre des records : l'expérience du métier, l'achat comptant, les garanties produits sont autant d'atouts qui jouent aujourd'hui en faveur de l'enseigne.
Communiqué

Les derniers articles EASY CASH

La franchise Easy Cash tire un bilan positif pour l'année 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Easy Cash a annoncé avoir clôturé l'année 2015 avec une progression de 16.4 % et un chiffre d'affaires de 137 millions d’euros...

Brèves de la franchise Easy Cash

par Dorsaf Maamer - un an

Avec une centaine de points de vente implantés sur tout le territoire, 960 salariés et un chiffre d’affaires de près de 120 millions d’euros en 2014 - soit une progression de 114 % sur les 5 dernières années - la fran...

La franchise Easy Cash revoit son concept

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion et propose deux formats, 100 m2 en centre ville et 500 m2 en périphérie. Aujourd’hui, face à la concurrence féro...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent