Accord Tuniso-américain pour faciliter l'accès aux crédits des franchises

Le Jeudi 5 Mars, se réunissaient à l’hôtel Regency, à Gammarth, les responsables de l’OPIC (l'Overseas Private Investment Corporation), du MEII (Middle East Investment Initiative) et les directeurs des banques Amen Bank, Attijari Bank Tunisie et Arab Tunisian en vue de la signature d’un protocole d’accord permettant de faciliter l’accès au crédit des PME tunisiennes et des enseignes en franchise.

C’est en marge  de la conférence internationale sur «l'investissement et l'entrepreneuriat», que cet accord tuniso-americain a été signé entre d’une part le Président Directeur Général de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), madame Elizabeth Littlefield, et le Président Directeur Général  du Middle East Investment Initiative (MEII), monsieur James Pickup et d’autre  part Ahmed El-Karam, directeur général d'Amen Bank, Hicham Seffa, directeur général d'Attijari Bank Tunisie, et Farid Ben Tanfous, directeur général de l'Arab Tunisain Bank (ATB).

Étaient aussi présent l'ancienne secrétaire d'Etat américaine, Madeleine Albright, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, et Jake Walles, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis.

Fortement ancré en Tunisie, AC Franchise se félicite de cet accord.

Objectif de cet accord

Grâce à cet accord, les trois banques privées : Amen Bank, Attijari Bank Tunisie et Arab Tunisain Bank (ATB) pourront accorder un fond de garantie aux PME et aux enseignes tunisiennes souhaitant se développer en franchise.

L'OPIC est une institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis. Elle mobilise des capitaux privés pour aider à résoudre des problèmes critiques de développement. Elle aide aussi les entreprises américaines à prendre pied sur les marchés émergents, en catalysant les revenus, les emplois et les facteurs de croissance à la fois à l'intérieur et à l'étranger.

Le MEII est, quant à elle, un organisme à but non lucratif, qui exploite les ressources publiques et privées pour offrir des programmes d'assistance technique, de financement et de garanties dans le but de stimuler l'activité économique, le développement des PME et entreprises de franchise et la création d'emplois dans la zone MENA.

Vu dans Kapitalis

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 17 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 19 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

7 franchises de restauration qui vont cartonner en 2017 !

par DM - un mois

L'envie d'entreprendre est au plus haut depuis quinze ans. Elle gagne un nombre croissant de français. Chaque année plus de 500 000 français se mettent à leur compte. Cependant choisir un secteur qui affiche une bonne santé est déterminant. Malgr...

Informations clés

  • Crée le: 06/03/15 14:14

Les franchises qui recrutent