Accor vous présente son petit dernier

Le groupe Accor ne possède pas moins de 4 chaînes d'hôtels 3 étoiles : Ibis, Novotel, Sofitel, Suitehôtel.
Cette dernière, née en 1999, affiche un objectif précis pour 2004 : un hôtel dans chaque grande ville de France. Soit une dizaine de constructions neuves cette année.
Un pari ambitieux quand on sait que les chaînes de 3 étoiles grandissent actuellement en préférant intégrer des établissements existant.
Les unités prévues dans les grandes métropoles devraient être plutôt des filiales. Mais l'enseigne reste ouverte aux candidats à la franchise, pour autant qu'ils présentent un projet de qualité et un emplacement intéressant.
Les prochaines ouvertures seront réalisées dans les prochains mois : Perpignan et Nancy (2 franchises pures), mais aussi Lille, Cannes, Paris.
Les franchisés Suitehôtel bénéficient de toute l'expérience et de tous les services du groupe Accor : des centaines de commerciaux à travers le monde, un système de réservations centralisé à la pointe des nouvelles technologies, des partenaires prestigieux (Air France, SNCF, etc.), des guides diffusés à des centaines de milliers d'exemplaires, etc.
Bruno PLACE

Articles similaires

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 12 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 23 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 3 mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Informations clés

  • Crée le: 18/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent